L'inquisition L'inquisition
Publié le 17/01/03 à 10:31
4 channels, (2 x ECC 83), Clean, Lead, Crunch and Heavy Lead via Gain Lo/Hi switch, Bright switch in main channel 1, Contour switch in main channel 2, Preamp Defeat switch, Stereo FX loop, 3-band EQ (Lead: 4-band), Gain and Volume controls, 2 x 1,5 watts (solid state), Stereo Line Out and frequency compensated Stereo Line Out with level control; Stereo headphones/speaker 4-16 ohms, 2 x dual footswitch jacks, 48 x 4,4 x 26 cm, 4 kg.

Le réglage est très simple et chaque bouton possède une caractèristique propre et notable, comme les deux boutons de médium sur le lead channel qui sont bien différents l'un de l'autre. De même le switch de contour ajoute encore une autre possibilité d'enveloppe au son.
Ca fonctionne comme n'importe quel ampli avec des réglages de gain, de volume et d'équalisation.
Le manuel en anglais est assez simple et clair avec quelques astuces pour les réglages et d'autres pour la connectique qui d'ailleurs explique mieux toutes les sorties que le manuel lui-même.

Le son lui-même est trés versatile mais pour obtenir une saturation conséquente, mieux vaut avoir des micros qui sortent assez fort. C'est pas que ça sature pas, mais il a besoin d'un petit coup pouce au signal d'entrée pour la saturation ultime.
le son quant à lui peut aller du petit crunch au son saturé mais avec une couleur assez moderne dans le grain, genre assez précis. Le son clair est très agréable lui aussi mais là-dessus je ne suis pas trop expert.....

Je l'ai depuis peu mais il est trés facile d'emploi et donc on peut rapidement trouver ce qu'on veut tout en sachant que ça reste un préamp avec 2 lampes, c'est pas un Triaxis non plus. Ca vaut pas super cher (520 euros commandé en Allemagne) et c'est assez intéressant pour avoir une petite gamme de son.
Les deux seuls défaut sont pour moi un léger manque de gain, certes rien de gênant mais le potard à fond, j'aime pas trop et surtout la sortie casque genre metalzone......
je lui trouve un bon rapport qualité-prix même si il est plus cher en France et c'est certainement pour ce prix-là un des meilleurs préamps à lampes qu'on puisse trouver.