Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl 530 ou rocktron piranha

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Engl 530 ou rocktron piranha
Bonjour tout le monde
voila tout est ds le sujet, j'ai un budget de 400€ max, sachant que j'ai trouvé un engl 530 a 370€ état neuf, et qu'il y a des rocktron a vendre autour de 350€, donc ce n'est pas une histoire d'argent.
le vrai problème est la polyvalence de ces préamp pour les son claires.
je joue du métal stile in flames, aborted, killswitch engage, COB, et du hardocore avec mon groupe mais c'est spéciale( l'autre guitariste a un screamer et sa sonne d'enfer).
dc voila, en métal je voudrai que sa attacque, et un bon son clair.
je joue sur jackson dkmgt en emg hz, et je brancherai le préamp ds la boucle de mon laney tout lampe, avant de m'acheter un classic 50/50+bafle.
2
Je vais juste te parlé du engl car jen posséde 1 : pour le métal c'est vraiment pas mal meme sur un ampli transistor sa sonne propre mais depuis j'ai l'ampli a lampes engl et la sa envoie bien sur un hp h&k (j'ai aussi jouer sur un engl xxl lors d'un concert c'est du tout bon).pour les sons clair j'ai jamais trop passé sur le canal ce n'est pas mon truc mais d'apres d'autre guitariste qui on joué sur mon matos c'est pas mal.apres le branché dans ton ampli laney aucune idée du resultat.je joue du death metal avec une ibanez en emg et sa arrache et dans un autre grp un style + hardcore avec une petite ltd en emg hz et la l'ampli/preamp rattrape bien les micro bas de gammes.un dernier conseil test le sur ton ampli avant de l'acheté tu met tout les bouton a midi sa doit deja sonné.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
3
Tous les boutons a midi? donc je branche ma guitare dans l'ampli laney, canal clean, et le engl entre le send et return de la boucle d'effet.
ou alors guitare dans le engl, et engl ds l'entrée guitare du laney?
4
Essaye les 2 branchements possible.Je l'avais avant le Engl 530 que je branchais dans un ampli de puissance à transistor(Rocktron velocity 300w)et ça sonnait pas mal sur un 4x12.C'est du bon matos,ça y a pas à débattre.
Maintenant j'ai une tête Crate à lampes et les lampes changent un son.
Avec un classic 50/50 ça va bien déchirer.
Y a qu'en testant que tu trouveras réponse.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!