Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock n' roll?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 4 followers
1 Rock n' roll?
Salut, content d'être parmis vous :bravo:

Question simple, j'ai parcouru ce beau forum et n'est pas trouvé réponse à mes interrogations.
Je vais acquérir ce bel outil qu'est le 530, mais j'ai un doute, La plupart des participants ici sont quand même plutôt metal ou au moins rock très moderne (a perfect circle...).
Voilà ma question, je fais du rock n' roll ou post hardcore enfin un truc dans le genre, est-ce que quelqu'un a réussi à en sortir un son plutôt "vintage" de cette bète... parceque j'ai essayé et entendu que c'est possible avec les amplis engl (powerball et consors)et j'aime vraiment le son qu'ils sortent, mais j'ai pas les moyens... le 530 a un prix plutôt attractif. Là évidemment vous allez dire : "530 MODERN ROCK" tu t'attends à quoi?" oui bon, mais dites moi quand même. :clin:

D'avance merci.
2
Salut vinzmils,
Pour le son "vintage", je sais pas trop, mais en tout cas les ampli engl on un son assez typé qui me plait beaucoup. Le son du 530 est assez chaud et les réglage peuvent te permettre, je pense, de trouver ton son "vintage". EN tout cas c'est pas avec marshmal ou peavey que tu risque de le trouvé! (enfin c mon avis).
Donc pour ma part, je dirai que le 530 peu sortir des son vintage mais ça dépend aussi fortement de l'ampli que t'as derrière... :D:
3
Merci de cette réponse rapide.
Effectivement je me doute que pour arriver à mon but il va falloir investir dans de l'ampli de puissance tout lampe... Pour l'instant j'ai un rocktron velocity 100, qui est quand même pas mal rapport qualité/prix, c'est du simul lampes qui manque un peu de chaleur mais très dynamique je trouve, en live ça suffira pour l'instant.
En tout cas pour enregistrer je devrais avoir ce qu'il faut en terme d'ampli de puiss, tiens d'ailleurs: Quel ampli de puiss pour avoir un son un peu vintage?

merci encore et enchanté. :o:
4

Citation : Le son du 530 est assez chaud



On a pas du avoir le même, même avec un couple de 12ax7 Electro Harmonix et Sovtek LPS, c'est froidasse et raide, particulièrement avec le Peavey 50/50 qui est passe partout et trés neutre.

Si tu veux un son chaud et roulant c'est pas la bonne bestiole, par contre si tu cherche la grosse satur qui sort toute seule du mix t'as frappé a la bonne porte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Hhhmmm deux sons de cloches différents... ça commence à sentir le roussis. :(((
Donc on peut penser que personne ici n'a essayer d'en sortir ce fameux son "vintage"?
Exemple un jcm 800 poussé à fond dans ce genre là vous voyez? Plutôt année 70 quoi.
6
J'ai essayé et j'ai fini par acheter un Screamer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Screamer? Tube Screamer?
la pédale? :oops:
8
Ben dison que je passe ensuite par un ENGL 840/50 en puissance et un baffle ENGL 2*12 vintage, et j'ai pas a me plaindre! je suis même carrement satisfait :fou:
bon après niveau preamp seul j'ai pas trop de point de comparaison mais en ampli, j'ai déjà tester du finder twin reverb (très bon pour du vintage! c'était une bonne surprise...), du peavey 5150, du marsmal jcm de plusieur type...pas trop essayé mesa mais en tout cas niveau rapport qualité/prix ya pas grand chose à redire...
9

Citation : Screamer?



ENGL Screamer, je t'invite a lire mon avis dessus (et ceux des autre aussi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : en tout cas niveau rapport qualité/prix ya pas grand chose à redire...



C'est vrai, d'ailleur quand j'aurais les moyens je m'en rachete un avec un Ada Ampulator (si j'en trouve un), pour enregistrer :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not