Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de souffle sur E530

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle sur E530
Bonjour a tous!
Ma tete peavey ultra+ est morte la semaine derniere et je viens d'acheter un preamp engl e530 qui a du souffle comme c pas permis! Je suis gaté en ce moment! :(
Enfin bref je ne comprends pas pourquoi il y a tant de souffle (bruit style vinyl super fort) meme quand tous les potards sont a zero...
J'ai changé les lampes mais rien n'y fait.
Ah oui une precision: je l'ai acheté d'occaz mais le vendeur me certifie qu'il n'avait pas de pb chez lui (il est quasi neuf ce preamp).

Vous avez une idée d'ou ca peut venir?
Le power amp de 1,5W grillé? des soudures a refaire a cause des vibrations pendant le transport?
S'il y a des techos dans la salle qu'il se manifieste!

toute idée est la bienvenue
2
Salut,

Ce serait pas à cause de mauvais cables...

ou alors de cables HP à la place de cables Jack, ou le contraire...

Ou alors ça peux venir d'un mauvais blindage de la gratte...

Bon courrage
3
Tu le relie bien a une prise de terre ?

J'ai remarqué que les deux ENGL que j'ai eu entre les pognes ne supportaient absolument pas de ne pas y être relier correctement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J'ai essayé avec plusieurs gratte et ca le faisait dans tous les cas. j'utilise des jack que j'ai tjs utilisé sans pb.
Et il y a bien une terre a chaque prise donc ca ne peut pas venir de la je pense.
Et puis ce n'est pas un petit souffle, c'est vraiment du gros la!
Je l'ai ouvert il n'y a aucun composant de grillé a premiere vue... mais ca ne veut rien dire.
Je vais changer l'ampli de puissance par un neuf (ST TBA820M si ca vous interesse) pour voir s'il y a une amelioration.. parce qu'il est possible que le mec a qui je l'ai acheté ai mis un cable mono dans la sortie stereo et ai grillé le petit ampli de puissance (remarquez si c'etait le cas j'aurai surement pas de son? et puis la sortie 'instrument output' ne passe pas par l'ampli de puissance...
Quel composant peu generer du bruit a part les transistors?
merci
5
Bonsoir,
Je viens de me l'acheter d'occasion et ...tout à coup (me semble-t-il)un souffle d'enfer qui rend le préampli inexploitable avec le gain à fond.... Je solutionne pour l'heure l'affaire en branchant une pédale (Boss SD1) entre la guitare et l'entrée du préampli... et là je divise le souffle par trois...ce qui rend les choses acceptables.

D'autres solutions et idées?
Merci

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 21:41:37 ]

6

Le gain a fond?  icon_surprised.gif Le problème viens surement de là non?

Je ne sais pas trop ce que tu joue comme musique, mais moi qui joue du death et autres joyeusetés du genre, je ne dépasse jamais le 2h sur le gain!

L'installation electrique joue beaucoup aussi, la ou je repete, y'a des lampes halogène, quand on les coupe, y'a plus aucun souffle.

Un bloc d'alim a proximité directe peut aussi jouer sur la ronflette, ainsi qu'une boucle de masse mal fichue.

7

Le petit sélecteur qui se trouve sur la façade arrière est bien positionné ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
Bonjour,
Merci à chacun pour vos remarques et propositions. Aujourd'hui le souffle à disparu...hier la machine à laver tournait dans l'autre pièce...est-il possible que certaine appareils ménagers influencent ainsi le préampli????
Merci dans tous les cas.
9

Citation de : Froideval

Bonjour,
Merci à chacun pour vos remarques et propositions. Aujourd'hui le souffle à disparu...hier la machine à laver tournait dans l'autre pièce...est-il possible que certaine appareils ménagers influencent ainsi le préampli????
Merci dans tous les cas.

 Non ! Je ne pense pas que cela soit dû à ton lave-linge ! C'est le pur hasard !

Je suis dans le même cas que toi, et je n'ai pas de souffle lorsqu'il tourne...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain