Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 5 573 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Footswitch
Bonjour,
Existe-t'il un footswith pour le 530 qui permettrait, en plus de pouvoir changer de canal Clean/Lead et Gain Hi/lo, de pouvoir également activer/désactiver les fonctions Preamp Defeat et Contour ?
Autrement dit, un footswitch qui permettrait de brancher 2 jack stéréo à l'arrière du 530 ?
Un autre solution que de mettre 2 Z-4 me plairait .... :clin:

Vincent.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos reponses je vais tacher de trouver un jack "trs", un pote a le z4 et m'a cofirme qu'avec ce type de jack, quelle que soit l'entree ds la quell on se branche a l'arriere du preamp (clean-lead ou high-low), le pedalier controle les 2 comme par magie !!
bye
12
Est-ce que quelqu'un a le Z4 et pourrait me dire comment c'est foutu dedans ?

J'ai un footswitch Marsahll que je peux utiliser à la place du Z4 mais ça ne marche que si je supprime les LEDS...

Donc j'aimerai savoir comment sont branchées les LEDS dans un Z4, si il y a une résistance, connectée comment, et de combien...

Ou même une photo de l'intérieur de l'engin !

Merci !
13
(up)
au jour d'aujourd'hui, je suis toujours avec mon footswitch marshall avec la led coupée...
donc je réitère mon appel : si quelqu'un peut ouvrir un Z4 pour regarder dedans et me dire quoi...
14
Bonjour !
Où trouver ce foutu jack TRS ......... ??????

un petit coup de main please

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 08:46:07 ]

15
16
1000 mercis gildouz pour le lien !

et sinon, un jack TRS c'est juste un jack...stereo...
17
donc entre le E530 et le Z4 il faut un jack stéréo d'un côté et 2 jack mono de l'autre ?
18
Le e530 propose 4 paramètres pilotables (qui correspondent aux switchs en facade) et qui sont pilotables deux à deux par deux Z4 :
d'une part
-canal clean/lead
-gain lo/hi

et d'autre part
-contour on/off
-preamp defeat on/off

Les prises au dos du e530 pour les footswitchs sont des prises stereo (TRS)

il y a une seule connectique sur le Z4 et elle est TRS aussi...

Donc entre un Z4 et une prise au cul du e530, il faut un jack TRS-TRS (un bête jack stéréo donc)

Et si tu veux tout piloter, il faut donc deux z4 et deux cables TRS-TRS

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 00:32:02 ]

19
Voila enfin une EXPLICATION CLAIRE et précise !!!!!!!!!!!!!!!!! wink

putain du coup c'est super cher de piloter un E530 avec le pied ....

Merci beaucoup lohworm
20
Salut, j'en profite pour poser une question au sujet du Jack, si celui-ci est en mono, en principe ça marche MAIS est ce que cela ne risque pas de détériorer le son ???
Je pose la question parce que j'ai un petit pb avec le e530, j'ai tendance à le monter à fond ou alors monter la tete d'ampli pour avoir du volume et je ne trouve pas cela normal.
Bref est ce que cela expliquerai ceci ??? (je veux dire le jack mono)
Merci
Mounir