Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ENGL E530 dans le return d'un ampli

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 056 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ENGL E530 dans le return d'un ampli
Salut a vous! :coucou:
Je me demandait quels resultats on pouvait obtenir en branchant ce préampli dans le return d'un ampli transistor... sur qu'on y perd, mais la question est beaucoup? :?!:
Je m'explique... :clin: je me traine mon Fender Fm212r depuis un bon moment et j'ai une disto bof bof: une MT2. J'aimerait donc changer pour une config a lampe... (pour le jeu en groupe) est-ce que ça vaut le coup que je l'achete et que je le branche dans le return ou je m'achete une tete d'ampli pour le meme prix...(randall...)
Car bien sur, ceci serait une solution provisoire en attendant de debloquer 800€ de plus pour un power amp et un baffle.... :clin:

:tourne:

Au passage: convient-il pour autre chose que du death trash...genre du heavy metal ou hardrock (influences: metallica, maiden, motorhead, scorpions.....) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci nefas :bravo:
Au passage 2/3 questions avant achat: :?!:
  • Si je n'utilise pas le preamp en stéréo mais en mono, je sort de quelle sortie? gauche ou droite? et ça ne pose pas de problemes si une des 2 n'est pas utilisée?

• Si j'utilise 2 footswitchs standard (2 boutons) ça marche aussi?

• -Le signal passe-t'il par le cable du switch ou les relais sont a l'intérieur-> Si je tire 5 metres de cable pour aller au footswitch ça ne changera rien au son?
12

Citation : Si je n'utilise pas le preamp en stéréo mais en mono, je sort de quelle sortie? gauche ou droite? et ça ne pose pas de problemes si une des 2 n'est pas utilisée?

C'est pas très conseillé de se servir que d'un seul coté d'un power amp stéréo, mise à part les Marshall qui sont vraiment deux blocs indépendant(2 switch ON/OFF et 2switch Stand-By).Ceci dit, je trouve que le meilleur résultat c'est de sortir avec les 2 sorties du power-amp en 8ohms dans un 4X12(pseudo stéréo en 8ohms donc)tu peux te servir de jacks en "Y" pour ce qui est des entrées.

Citation : Si j'utilise 2 footswitchs standard (2 boutons) ça marche aussi?

J'ai pas compris la question

Citation : -Le signal passe-t'il par le cable du switch ou les relais sont a l'intérieur-> Si je tire 5 metres de cable pour aller au footswitch ça ne changera rien au son?

Non le signal ne passe pas par le Foot switch, tu peux y mettre la longueur que tu veux :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13

Citation : le meilleur résultat c'est de sortir avec les 2 sorties du power-amp en 8ohms dans un 4X12

Certes mais je ne l'ai pas encore donc...probleme :(( ...a moins d'utiliser un cable en Y comme tu l'as dit...pourquoi pas, tant que ça ne pete rien :clin: (donc sorties E 530 stéréo->entrée mono dans le power amp du combo? c'est ça?) Les 2 canaux ne sont pas cour-cicuité?

Citation : Si j'utilise 2 footswitchs standard (2 boutons) ça marche aussi?

J'ai pas compris la question

Avec 2 footswitch dans ce genre la: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fs2.htm (Un branché dans chaque prise)
donc 1 pour clean/lead et hi/lo gain et un autre pour preamp defeat/contour
14

Citation : (donc sorties E 530 stéréo->entrée mono dans le power amp du combo? c'est ça?)

T'es pas obligé, pour le power amp du combo, puisqu'il est déjà en mono.

Citation : Les 2 canaux ne sont pas cour-cicuité?

non ça n'a rien avoir, les canaux sortent dans les deux sorties et tu peux te servir d'une seule ou des deux.

Citation : Avec 2 footswitch dans ce genre la: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_fs2.htm (Un branché dans chaque prise)
donc 1 pour clean/lead et hi/lo gain et un autre pour preamp defeat/contour

Oui tu doit pouvoir vu que c'est que des interrupteurs il y a aucun problème de compatibilité, c'est On ou Off :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15

Citation : les canaux sortent dans les deux sorties et tu peux te servir d'une seule ou des deux.

Voila c'est ça que je voulais savoir! (je crois que tu parlais de power amp mais ça je savais qu'il ne fallait pas sortir pas une seule sortie, je me demandait si ça s'appliquait egalement a un preamp...mais apparament non d'après ta réponse :bravo: )

Merci pour les infos!!! :)

(je me ferais peut-etre un Z5 ça sera plus facile que 2 footswitch...)
16
Aujourd'hui je suis allé tester la powerball... :aime2: :humm: Excelent son avec le master a 8/9h max et deja de la patate!
Ils n'avaient pas le E 530 :( ... Est-ce que le son est comparable? (le meme grain c'est sûr mais niveau son? :?!: ) car le seul moyen de l'avoir sur ma région c'est de le commander...(donc je peut pas le tester avant d'acheter...)
:tourne:
17
Je repose ma question... Est-ce que le son du E530 ressemble a celui du Powerball? :?!:
18
ET dans le return d'un MG100dfx de marshall????
Ca rend mieux que l'origine parce que le mg100dfx n'as pas le meilleur son
19
Si tu cherche un son métal, calcule pas et fonce, après t'es toujours à temps de choper un baffle(2X12 par ex) et revendre ton combo pour un bon power amp.
Enfin c'est ce que je ferai si j'étais toi :clin:

20
Mais le probleme c'est que je ne peux pas l'essayer...
Maiss alors dnas le return ca marche bien ???? ca masque le son de l'ampli de depart ????
La je l'ai trouvé a 340eruos d'occase