Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E530 dans le return d'un ampli

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 931 vues
  • 10 followers
1 ENGL E530 dans le return d'un ampli
Salut a vous! :coucou:
Je me demandait quels resultats on pouvait obtenir en branchant ce préampli dans le return d'un ampli transistor... sur qu'on y perd, mais la question est beaucoup? :?!:
Je m'explique... :clin: je me traine mon Fender Fm212r depuis un bon moment et j'ai une disto bof bof: une MT2. J'aimerait donc changer pour une config a lampe... (pour le jeu en groupe) est-ce que ça vaut le coup que je l'achete et que je le branche dans le return ou je m'achete une tete d'ampli pour le meme prix...(randall...)
Car bien sur, ceci serait une solution provisoire en attendant de debloquer 800€ de plus pour un power amp et un baffle.... :clin:

:tourne:

Au passage: convient-il pour autre chose que du death trash...genre du heavy metal ou hardrock (influences: metallica, maiden, motorhead, scorpions.....) :bravo:
2
Allez quoi...un petit coup de pouce... :bravo: :boire:
3
Si tu le met dans le return c'est comme si tu n'utilisais que la parti de puissance de ton ampli.
Moi je faisait ça avec un podxt dans une tete marshal TSL avant de m'acheter un ampli de puissance et le rendu etait pas dégueu.
4

Citation : c'est comme si tu n'utilisais que la parti de puissance de ton ampli


euh ce n'est pas la partie préampli plutot? :?!: car je rentre direct dans le power amp (ampli de puissance)...ça je sais deja...je veux juste savoir le rendu (niveau son) toi tu dit que tu branchait dans la tete d'amp (quel interet avec un pod sachant que tu as une tete toute lampe?)
Le probleme c'est que ta tete est une lampe...moi je brancherait dans du transistor... :clin: puis aller vers une config rack....

quelqu'un d'autre? :bravo:

( merci quand meme medzed :clin: )
5
En faite en branchant dans le send return tu by passera ton préampli.
le rendu sera mieux que celui que tu as déjà mais ce sera beaucoup mieu avec un ampli de puissance qui lui a été crée pour recevoir ce genre de machine... mais comme tu as l'optique de passer à du rack ca ira...

Citation : quel interet avec un pod sachant que tu as une tete toute lampe?


IL utilise sur un ampli a lampes pour avoir le son lampes, un ampli de puissance a lampes le son de son ampli avec des effets le son d'une modélisation avec l ampli de puissance.. pour la polyvalence

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6

Citation : En fait en branchant dans le send return tu by passera ton préampli


Sauf si j'utilise une A/B box pour avoir les sons clair de l'amp et la disto du ENGL (si les clairs me plaise pas :clin: )

Citation : le rendu sera mieux que celui que tu as déjà mais ce sera beaucoup mieu avec un ampli de puissance qui lui a été crée pour recevoir ce genre de machine... mais comme tu as l'optique de passer à du rack ca ira...


Donc no prob? si j'attend un ans pour la suite du rack il n'y aura pas de probleme? (si! je vais manger des patates a l'eau pendant 3 mois... :tourne: )
Ok merci...Je suis preneur pour d'autres avis (vécus ou non) :boire:
7
:up: Euh...siouplait! c'est important (projet d'achat pour noel.... :coucou: )
8
Ben déjà tu te plantera pas trop en prenant ce préamp, qualité prix il est exellent et en plus dans ton style.Ensuite non il n'y aura pas de problème à le brancher sur du transistor, ça sonnera c'est sur et puis si après tu lui offrera un power amp à lampe il n'en sera que ravi(plus de dynamique).
Autre chose pour le baffle si possible prends un 4X12, pour le jeu en groupe t'aura un certain confort :8)
Fonce tu le regretera pas :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Ok merci bien! :tourne:

Citation : Ensuite non il n'y aura pas de problème à le brancher sur du transistor, ça sonnera c'est sur


D'accord! tant mieux car cette solution est celle que je vais retenir pour un long moment car les power amp a lampe ne sont pas donnés... et je ne pense pas prendre plus de 50Watts (ça ne me bouffera pas le son si je le pousse pas? comme sur une tete d'ampli? ) :?!:


Citation : Autre chose pour le baffle si possible prends un 4X12


Encore une fois quand j'aurai plus de moyens...car le truc c'est que si j'achete l'ampli de puissance, forcément je prend un baffle avec! (encore plus cher) et un 4X12 c'est la galère a transporter (tant que j'ai pas de local fixe... :roll: )

Merci beaucoup pour les conseils...(experience vécu?)

:bravo:
10

Citation : (experience vécu?)


Bien sur, j'avais un combo Marshall 2HP, plus tard j'ai acheté un préamp, puis un baffle et à la fin j'ai revendu le combo pour un power amp, tout en souplesse(financière :clin: )

Citation : (ça ne me bouffera pas le son si je le pousse pas? comme sur une tete d'ampli? )


Ben oui et non, moi j'ai un 2x100w et un pote à un 2X50 de la même marque(Marshall)et à volume égal avec le mien j'ai un peu plus de patate, bon ce que je fais c'est de mettre l'ampli à fond et de régler le volume avec un "foot volume". :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.