Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ENGL E530 dans le return d'un ampli

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 236 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ENGL E530 dans le return d'un ampli
Salut a vous! :coucou:
Je me demandait quels resultats on pouvait obtenir en branchant ce préampli dans le return d'un ampli transistor... sur qu'on y perd, mais la question est beaucoup? :?!:
Je m'explique... :clin: je me traine mon Fender Fm212r depuis un bon moment et j'ai une disto bof bof: une MT2. J'aimerait donc changer pour une config a lampe... (pour le jeu en groupe) est-ce que ça vaut le coup que je l'achete et que je le branche dans le return ou je m'achete une tete d'ampli pour le meme prix...(randall...)
Car bien sur, ceci serait une solution provisoire en attendant de debloquer 800€ de plus pour un power amp et un baffle.... :clin:

:tourne:

Au passage: convient-il pour autre chose que du death trash...genre du heavy metal ou hardrock (influences: metallica, maiden, motorhead, scorpions.....) :bravo:
2
Allez quoi...un petit coup de pouce... :bravo: :boire:
3
Si tu le met dans le return c'est comme si tu n'utilisais que la parti de puissance de ton ampli.
Moi je faisait ça avec un podxt dans une tete marshal TSL avant de m'acheter un ampli de puissance et le rendu etait pas dégueu.
4

Citation : c'est comme si tu n'utilisais que la parti de puissance de ton ampli

euh ce n'est pas la partie préampli plutot? :?!: car je rentre direct dans le power amp (ampli de puissance)...ça je sais deja...je veux juste savoir le rendu (niveau son) toi tu dit que tu branchait dans la tete d'amp (quel interet avec un pod sachant que tu as une tete toute lampe?)
Le probleme c'est que ta tete est une lampe...moi je brancherait dans du transistor... :clin: puis aller vers une config rack....

quelqu'un d'autre? :bravo:

( merci quand meme medzed :clin: )
5
En faite en branchant dans le send return tu by passera ton préampli.
le rendu sera mieux que celui que tu as déjà mais ce sera beaucoup mieu avec un ampli de puissance qui lui a été crée pour recevoir ce genre de machine... mais comme tu as l'optique de passer à du rack ca ira...

Citation : quel interet avec un pod sachant que tu as une tete toute lampe?

IL utilise sur un ampli a lampes pour avoir le son lampes, un ampli de puissance a lampes le son de son ampli avec des effets le son d'une modélisation avec l ampli de puissance.. pour la polyvalence

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6

Citation : En fait en branchant dans le send return tu by passera ton préampli

Sauf si j'utilise une A/B box pour avoir les sons clair de l'amp et la disto du ENGL (si les clairs me plaise pas :clin: )

Citation : le rendu sera mieux que celui que tu as déjà mais ce sera beaucoup mieu avec un ampli de puissance qui lui a été crée pour recevoir ce genre de machine... mais comme tu as l'optique de passer à du rack ca ira...

Donc no prob? si j'attend un ans pour la suite du rack il n'y aura pas de probleme? (si! je vais manger des patates a l'eau pendant 3 mois... :tourne: )
Ok merci...Je suis preneur pour d'autres avis (vécus ou non) :boire:
7
:up: Euh...siouplait! c'est important (projet d'achat pour noel.... :coucou: )
8
Ben déjà tu te plantera pas trop en prenant ce préamp, qualité prix il est exellent et en plus dans ton style.Ensuite non il n'y aura pas de problème à le brancher sur du transistor, ça sonnera c'est sur et puis si après tu lui offrera un power amp à lampe il n'en sera que ravi(plus de dynamique).
Autre chose pour le baffle si possible prends un 4X12, pour le jeu en groupe t'aura un certain confort :8)
Fonce tu le regretera pas :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Ok merci bien! :tourne:

Citation : Ensuite non il n'y aura pas de problème à le brancher sur du transistor, ça sonnera c'est sur

D'accord! tant mieux car cette solution est celle que je vais retenir pour un long moment car les power amp a lampe ne sont pas donnés... et je ne pense pas prendre plus de 50Watts (ça ne me bouffera pas le son si je le pousse pas? comme sur une tete d'ampli? ) :?!:

Citation : Autre chose pour le baffle si possible prends un 4X12

Encore une fois quand j'aurai plus de moyens...car le truc c'est que si j'achete l'ampli de puissance, forcément je prend un baffle avec! (encore plus cher) et un 4X12 c'est la galère a transporter (tant que j'ai pas de local fixe... :roll: )

Merci beaucoup pour les conseils...(experience vécu?)

:bravo:
10

Citation : (experience vécu?)

Bien sur, j'avais un combo Marshall 2HP, plus tard j'ai acheté un préamp, puis un baffle et à la fin j'ai revendu le combo pour un power amp, tout en souplesse(financière :clin: )

Citation : (ça ne me bouffera pas le son si je le pousse pas? comme sur une tete d'ampli? )

Ben oui et non, moi j'ai un 2x100w et un pote à un 2X50 de la même marque(Marshall)et à volume égal avec le mien j'ai un peu plus de patate, bon ce que je fais c'est de mettre l'ampli à fond et de régler le volume avec un "foot volume". :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

11
Merci nefas :bravo:
Au passage 2/3 questions avant achat: :?!:
  • Si je n'utilise pas le preamp en stéréo mais en mono, je sort de quelle sortie? gauche ou droite? et ça ne pose pas de problemes si une des 2 n'est pas utilisée?

• Si j'utilise 2 footswitchs standard (2 boutons) ça marche aussi?

• -Le signal passe-t'il par le cable du switch ou les relais sont a l'intérieur-> Si je tire 5 metres de cable pour aller au footswitch ça ne changera rien au son?
12

Citation : Si je n'utilise pas le preamp en stéréo mais en mono, je sort de quelle sortie? gauche ou droite? et ça ne pose pas de problemes si une des 2 n'est pas utilisée?

C'est pas très conseillé de se servir que d'un seul coté d'un power amp stéréo, mise à part les Marshall qui sont vraiment deux blocs indépendant(2 switch ON/OFF et 2switch Stand-By).Ceci dit, je trouve que le meilleur résultat c'est de sortir avec les 2 sorties du power-amp en 8ohms dans un 4X12(pseudo stéréo en 8ohms donc)tu peux te servir de jacks en "Y" pour ce qui est des entrées.

Citation : Si j'utilise 2 footswitchs standard (2 boutons) ça marche aussi?

J'ai pas compris la question

Citation : -Le signal passe-t'il par le cable du switch ou les relais sont a l'intérieur-> Si je tire 5 metres de cable pour aller au footswitch ça ne changera rien au son?

Non le signal ne passe pas par le Foot switch, tu peux y mettre la longueur que tu veux :clin:
A+

13

Citation : le meilleur résultat c'est de sortir avec les 2 sorties du power-amp en 8ohms dans un 4X12

Certes mais je ne l'ai pas encore donc...probleme :(( ...a moins d'utiliser un cable en Y comme tu l'as dit...pourquoi pas, tant que ça ne pete rien :clin: (donc sorties E 530 stéréo->entrée mono dans le power amp du combo? c'est ça?) Les 2 canaux ne sont pas cour-cicuité?

Citation : Si j'utilise 2 footswitchs standard (2 boutons) ça marche aussi?

J'ai pas compris la question

Avec 2 footswitch dans ce genre la: https://www.thomann.fr/harley_benton_fs2.htm (Un branché dans chaque prise)
donc 1 pour clean/lead et hi/lo gain et un autre pour preamp defeat/contour
14

Citation : (donc sorties E 530 stéréo->entrée mono dans le power amp du combo? c'est ça?)

T'es pas obligé, pour le power amp du combo, puisqu'il est déjà en mono.

Citation : Les 2 canaux ne sont pas cour-cicuité?

non ça n'a rien avoir, les canaux sortent dans les deux sorties et tu peux te servir d'une seule ou des deux.

Citation : Avec 2 footswitch dans ce genre la: https://www.thomann.fr/harley_benton_fs2.htm (Un branché dans chaque prise)
donc 1 pour clean/lead et hi/lo gain et un autre pour preamp defeat/contour

Oui tu doit pouvoir vu que c'est que des interrupteurs il y a aucun problème de compatibilité, c'est On ou Off :clin:
A+

15

Citation : les canaux sortent dans les deux sorties et tu peux te servir d'une seule ou des deux.

Voila c'est ça que je voulais savoir! (je crois que tu parlais de power amp mais ça je savais qu'il ne fallait pas sortir pas une seule sortie, je me demandait si ça s'appliquait egalement a un preamp...mais apparament non d'après ta réponse :bravo: )

Merci pour les infos!!! :)

(je me ferais peut-etre un Z5 ça sera plus facile que 2 footswitch...)
16
Aujourd'hui je suis allé tester la powerball... :aime2: :humm: Excelent son avec le master a 8/9h max et deja de la patate!
Ils n'avaient pas le E 530 :( ... Est-ce que le son est comparable? (le meme grain c'est sûr mais niveau son? :?!: ) car le seul moyen de l'avoir sur ma région c'est de le commander...(donc je peut pas le tester avant d'acheter...)
:tourne:
17
Je repose ma question... Est-ce que le son du E530 ressemble a celui du Powerball? :?!:
18
ET dans le return d'un MG100dfx de marshall????
Ca rend mieux que l'origine parce que le mg100dfx n'as pas le meilleur son
19
Si tu cherche un son métal, calcule pas et fonce, après t'es toujours à temps de choper un baffle(2X12 par ex) et revendre ton combo pour un bon power amp.
Enfin c'est ce que je ferai si j'étais toi :clin:

20
Mais le probleme c'est que je ne peux pas l'essayer...
Maiss alors dnas le return ca marche bien ???? ca masque le son de l'ampli de depart ????
La je l'ai trouvé a 340eruos d'occase
21
Ben dans le return tu court-circuite la partie préampli de ton combo, donc oui ça modifiera vraiment le son de ton ampli. La partie puissance colore le son mais pas autant que la partie préamp.
Tu veux faire quoi comme style avec?

22
Je joue de tout, de Hendrix a AC/DC en passant par trivium, plutot metal quoi....Dream Theater je maitrise pas encore mais j'apprecie bcp le son de Petrucci: riffs lourd et solo precis...

Mais si je change les config sur la facade de l'ampli, ca change ou c'est le E530 qui prend le controle TOTAL de l'ampli ??????
(J'aimerais bien savoir où un AFien l'a acheté a 250 euros)

As tu dja eu cette config ????
Es ce que ca vaut vraiment le coup ???? parce qu'au depart je voulais plutot prendre un Valve King Head + bafflemasi les sous me manquent un peu
Et comme j'ai dis precedemment, j'ai pas l'occasion de l'essayer... :??:
23
Salut, je ne connais pas le MG100dfx mais je vois que c'est un ampli à modélisation, donc je pense que, par "config" tu veux dire des presets de sons... tu ne les aura plus. Ce que tu projettes de faire c'est de remplacer le préamp du marshmal par un autre préampli, le ENGL, qui se trouve être complètement analogique, pas de mémoire quoi.

Pour être clair, tu brancheras ta gratte dans le ENGL et la sortie du ENGL dans le return de l'ampli c'est à dire directement dans l'ampli de puissance, après le préampli marshmal. Du coup à part le master volume il va pas te rester grand chose à régler sur l'ampli, tout sera sur le ENGL. Et garde à l'esprit que le ENGL n'a pas de presets... juste deux canaux avec variante de gain soit 4 sons différents. Si dans un morceau tu as besoin de plusieurs sons il va falloir jongler...

Quant à ne pas pouvoir essayer le matos, on est 90% dans ce cas là ; à part les gens qui sont à Paris ou qq grandes villes, on achète sans essayer et on revend si on n'aime pas, le marché de l'occaze c'est fait aussi pour ça...

Moi avant le Engl j'ai essayé un Triaxis, ben j'ai pas été conquis (en proportion du prix) et je préfère le petit ENGL... qui au passage enfonce allègrement ma tête à modélisation Behringer, pourtant pas mal en soi...
24
Merci "Ventilo", j'ai bien compris le branchement, mais moi le return s'appelle FX return masi je pense que c'est ce qu'il faut...
Avant, je ne voulais pas parler de presets....
OK pour ce qui est de l'achat sans essai mais auparavant on m'a dit de foncer alors je vais reflechir, j'ai trouvé une occase a 340euros....alors je vasi voir, si vous avez d'autres choses ou des conseils, dites les moi !!!!! :bravo:
25
Je sais pas si beaucoup de personnes pourront me repondre mais je vais quand meme demander: il faudrait mieux que je mette le engl E530 avec mon mg100dfx ou alors plutot acheter JUSTE un Peavey Valve King. Mais si jobtien le eng, j'aurais un bon achat moyen/long terme, je pourrais par la suite fignoler plus presisement mon son avec un rack nan ?????