Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions branchement préamp -> baffle

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 007 vues
  • 11 followers
1 Questions branchement préamp -> baffle
Salut tout le monde,

J'ai quelques questions à propos du branchement.En fait je n'utilise plus mon power car j'ai vendu mon 2eme baffle et que le poweramp ne sort en mono qu'en 16 ohms (le baffle restant fait 8 ohms).
Donc pour l'instant je joue en préamp -> baffle.
J'aimerais savoir quel est le branchement correct pour cette utilisation ?
Jusqu'ici, j'ai utilisé la sortie "stereo headphones" en mode "routed to guitar cab" (choisi derrière).C'est bon ? Sinon, est ce que je dois passer sur "Instrument Line Out" ?
Pour l'instant ça fait bien 2 mois que je joue comme ça et j'ai pas constaté de défaillance du préamp ni du baffle ...

Et ensuite, pour de l'enregistrement, je compte passer sur un truc genre simu de hp Palmer.
Quel sera, là encore, le branchement correct ? Guitare -> 530 entrée ligne -> 530 sortie instrument -> palmer entrée ligne -> PC ?

Ou je alors, je vais devoir faire ça : Guitare -> 530 sortie Left et Right qui débouchent chacunes sur un Palmer (donc nécéssité de 2 Palmer ...) puis jack en Y jusqu'au PC ?

Merci :)
Afficher le premier post
11

Ben oui, sous deux conditions :

1) couper le fils entre les deux bagues (ou déssouder le fils sur un des jack)

2) vérifier qu'au niveau du baffle, le point de contact de la masse entre le jack et l'embase se fasse correctement : sur certaine embase mono, le point de contact se fait parfois à la même hauteur que la bague d'un jack stéréo; et pas à la base du jack... Si c'est le cas, faudra bidouiller un peu, mais rien d'impossible...

12


Ah, m.... !

Autant acheter directement le 1 stéréo / 2 mono alors, non ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

13

ben, oui, peut être bien... mrgreen

14

Merci pour toutes ces précisions en tout cas bravo

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

15

salut je fais un déterrage de post! icon_lol.gif

je viens d'acheter le engl e530 et je cherche le meilleur moyen de le brancher et j'ai pas compris vos explications.

qu'elle branchement faire pour un cabinet simple?

qu'elle branchement pour un enregistrement en direct?

j'ai pas compris le coup d'etre en stereo puis coupé le cable pour etre en mono

16

Faut lire le mode d'emploi...

Nos explications concerne le branchement d'un cabinet guitare dans la sortie Headphone du preamp (ce preamp ayant un petit power amp inclus qui permet de l'utiliser sans power amp).

La sortie Headphone étant un jack stéréo, il faut impérativement utiliser un jack stéréo sur cette sortie (sinon, y a un court circuit), et donc bidouiller un cable pour passer du jack stéréo (côté preamp) à un ou deux jack mono (coté baffle).

Si tu l'utilise avec un poweramp, tu l'utilise normalement avec les sorties Line output.

Pour enregistrer, utilise les sorties frequency compensated line output : c'est des sorties avec une simulation de cabinet de guiatre 412.

 

17

merci pour ta reponse!

et donc pour le cabinet le branché via la prise headphone serai le mieux a faire?

 

p.s: quand je l'ai eu j'ai mis un jack mono en headphone... ( oui je sais le con...) du son est sortit cetait loin detre degueu meme et il fonctionne toujours.

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 22:57:59 ]

18

Non, le mieux c'est de brancher le preamp dans un vrai power amp (à part), et le cab dans ce power amp... Un preamp, c'est fait pour ça.

Le petit poweramp inclus, c'est une solution de dépannage pour jouer le soir sans casse les oreilles des voisins...

Faut éviter le jack mono : bon, tu l'as fait une fois, il a pas souffert, tant mieux. Mais l'expérience est pas sans risque. Surtout qu'un jack stéréo, ca ne coute 2 ou 3 euros...

19

ouai cetait pour tester c'est tout. sinon les risques éventuelles cest quoi? la mort de l'appareil? le son deviens naze? ( jai un gros bruit parasite quand je met le clean lead et le gain hi et je sais pas si c'est mon cable de merde ou ma gratte ou voir meme le preampl qui merde)

pour l'instant vu les voisins je n'utilise que le poweramp c'est pour ça que je demandais icon_wink.gif

20

Ben le risque n'est pas vraiment définit, mais à mon avis, tu risque plus que simplement un son qui se dégrade.