Questions branchement préamp -> baffle
- 40 réponses
- 10 participants
- 7 191 vues
- 11 followers
Kriticos
J'ai quelques questions à propos du branchement.En fait je n'utilise plus mon power car j'ai vendu mon 2eme baffle et que le poweramp ne sort en mono qu'en 16 ohms (le baffle restant fait 8 ohms).
Donc pour l'instant je joue en préamp -> baffle.
J'aimerais savoir quel est le branchement correct pour cette utilisation ?
Jusqu'ici, j'ai utilisé la sortie "stereo headphones" en mode "routed to guitar cab" (choisi derrière).C'est bon ? Sinon, est ce que je dois passer sur "Instrument Line Out" ?
Pour l'instant ça fait bien 2 mois que je joue comme ça et j'ai pas constaté de défaillance du préamp ni du baffle ...
Et ensuite, pour de l'enregistrement, je compte passer sur un truc genre simu de hp Palmer.
Quel sera, là encore, le branchement correct ? Guitare -> 530 entrée ligne -> 530 sortie instrument -> palmer entrée ligne -> PC ?
Ou je alors, je vais devoir faire ça : Guitare -> 530 sortie Left et Right qui débouchent chacunes sur un Palmer (donc nécéssité de 2 Palmer ...) puis jack en Y jusqu'au PC ?
Merci
Variaxocaster
Citation : Donc pour l'instant je joue en préamp -> baffle.
Tu ne risque pas d'ameuter les voisins...
Citation : J'aimerais savoir quel est le branchement correct pour cette utilisation ?
Un preamp c'est fait pour "entrer" dans un poweramp.Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Kriticos
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
lohworm
le e530 est effectivement équipé d'un mini poweramp qui permet de le brancher sur un cab, par la prise headphones, après avoir commuté derrière :
Citation : The integrated miniature stereo poweramp delivers maximum output of 2 x 1. 5 Watts
at 4 ohms. However, you can connect diverse systems with impedances of 4, 8 and
16 ohms as well as headphones with 200 ohms. To the achieve the desired audio result,
it is essential that the Selector switch (24) located on the rear panel is set to the proper
position. The volume level of the poweramp is determined by the volume level settings
for the two channels and the setting of the LINE LEVEL control (29). If the LINE LEVEL
pot is turned up fairly high, then the setting for the two volume controls (7) and (14)
must be reduced substantially so that the poweramp is not saturated!
PLEASE ENSURE YOU HEED THE FOLLOWING: If you are using the amp to drive just
one speaker cabinet, connect only one stereo channel via a 1/4" stereo plug. A mono
1/4" plug will short-circuit the poweramp's second channel. If you operate the amp
under these conditions at high volumes for a longer period of time, this may destroy
the amp or other components!
Variaxocaster
Finalement c'est idéal pour jouer chez soi sans ameuter les voisins.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
PlarN
Utiliser un jack stéréo coté préamp et un jack mono du coté baffle et ne raccorder coté baffle qu'un coté de la stéréo.
Pour l'enregistrement, je pense que tu devrais utiliser les sorties compensées du préamp. Il m'arrive de les utiliser en live via une DI, ça marche plutôt bien.
Countdown
Citation de : PlarN
Et il faut bien faire gaffe en branchement mono :
Utiliser un jack stéréo coté préamp et un jack mono du coté baffle et ne raccorder coté baffle qu'un coté de la stéréo.
Perso, je comptais utiliser un cable stéréo des 2 cotés...un coté Préamp, logique et obligatoire et l'autre dans l'entrée mono 8 ohms d'un cab 1x12 !!!
C'est pas bon alors ???
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
khronegon
Citation :
Perso, je comptais utiliser un cable stéréo des 2 cotés...un coté Préamp, logique et obligatoire et l'autre dans l'entrée mono 8 ohms d'un cab 1x12 !!!
C'est pas bon alors ???
Si, c'est bon.
Mais tu dois faire attention a utiliser un jack stéréo pour le branchement dans le preamp, et surtout pas un jack mono (cable pour cabinet guitare classique). Sinon, y a un courcircuit dans le jack du preamp..
Tu peux prendre ton cable stéréo, et tu coupe le fil qui relie les bagues, pour ne garder que la connection entre les masse et les pointe. Le mieux, ca reste de remplacer un des jack stéréo par un mono. Ou tu prend un cable jack stéréo - 2 jack mono, et tu ne branche qu'un jack mono...
[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 14:22:10 ]
Countdown
Ok !
Donc, je peux déjà le brancher comme je comptais faire au départ en attendant de prendre un cable 1 stéréo / 2 mono, comme tu cites en second exemple...Merci à toi !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte