Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl e530 pour néo metal?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Engl e530 pour néo metal?
Voila j'ai parcouru un peu tout les topics et il en ressort que bcp l'utilise
pour du death, brutal death, metal sympho etc
moi je suis + branché néo (korn, deftones, etc) et un tantinet hardcore
le e530 est capable de produire un son du genre? merci :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Clairement oui, avec un bon simu HP derrière (ampli de puissance + baffle c'est encore mieux ^^)
3
Tu veux dire quoi par son Neo? accordé bas + son gras?
4
Je vous donne ma config (actuelle)
baffle 2x12 engl monté en v 30 et baffle line 6 monté en celestion custom (j'utilise pas les 2 en meme temps sa depend de la ou on joue :clin: )
dans mon rack j'ai un ampli de puissance tout lampes 840/50 ENGL et un pod x3 pro
j'arrive pas a regler les satus du POD comme je le voudrais alor mon idée était de rajouter un preamp ENGL pour me servir de la saturation du preamp
et que les effets du POD (c'est possible ca d'ailleur? :???: )pour le son je joue sur 7 cordes schecter accordée en SI
pour le son c'est dur a decrire
je vous met le myspace de mon groupe pour que vous cerniez la musique :clin:

http://www.myspace.com/aezenmusic

j'aimerai un truc avec pas mal de basse ronde mais aggressive a la fois, pas baveuse comme du mesa mais pas avec un grain aussi serré que sur un peavey 5150 (pas chiant le gars :D: )
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
5
Yo

ma config est un engl e530 en preamp, un boss GX pour les effets, un ampli brunetti hybride, puis un baffle NOS... Et mon gratteux joue parfois dessus avec une Schecter 7 cordes (si-mi-la-re-sol-si-mi standard).

le POD est une machine pratique, déjà elle devrait t'offrir bcp de possibilités mais il faut passer bcp de temps dessus. C'est vrai que le preamp reste une solution plus "simple" ; après, il faut quand même dire que ENGL est très allemand, c-a-d... très allemand :fache: enfin disons que le velouté n'est pas trop de mise avec un tel preamp. Ceci dit, tester des lampes différentes te permettra de jouer un peu sur le grain.

Ensuite, les lampes de ton ampli de puissance, et surtout, ton baffle vont jouer. Et là, attention aux v30... J'en avais 2 en série dans mon baffle, mais un jour j'ai décidé d'en changer un sur deux pour du gros Electrovoice. A ce moment, j'ai redécouvert tout le bas medium ds mon son. Et du coup, j'ai maintenant qqchose de très polyvalent avec le côté aggressif (trop?) du V30 et la rondeur avec le EV...

La vraie poésie est en dehors des lois.

6
Le truc c'est que le POD est aussi un préamp, et que de faire passer le signal de l'engl dans le POD ça fait un peu double emploi et je suis pas sûr que ça sonne terrible. A moins bien sûr que tu puisse désactiver le préamp du POD et n'utiliser que les effets... Sinon un G-major ou autre dans la boucle d'effet et voilà :clin:

Le son du E530 (je l'ai eu pdt 2 ans) est bien serré, avec des medium tranchants et, cerise sur le gâteau, deux potards pour les mediums (haut et bas, à +/- 400hz et 2khz il me semble) :aime: . Les basses sont loins d'êtres baveuses, et avec de bonnes loupiottes tu devrais arriver au son que tu cherches je pense :) .

Comme pour tout ampli, c'est quand même limite obligatoire d'essayer avant d'acheter pour se faire une réelle idée du son car les avis sont toujours subjectifs...
7
:bravo: merci pour vos reponses les zamix :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
:idee:
je re uppe le sujet (c'est francais ca? :mdr: )
bon je vais franchir le pas sous peu je pense... j'en ai ma claque de la satu du pod :??: :??:
donc étant toujours en besoin d'effet il va falloir que je me debrouille a coupler le POD a cette affaire mais comment le brancher?
d'apres ce que j'ai compris je doit abbandonner le shortboard et prendre un pédalier midi (c'est compliqué tout ca :( )
sinon j'avais presque envie de me le faire reprendre et prendre un G major a la place..
vous le couplez a quoi vous????
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
9
Salut, ben figures toi que j'ai cette config, et le pod ne me sert plus que pour les simus hp !!!
J'ai aussi le peavey rockmaster (+le e530= tual tone de la mort icon_aime.gif !!!) car j'avais pris gout au dual tone avec le pod.
Donc chez moi pour jouer comme ça, j'utilise un boitier a/b/y qui m'envoie la gratte dans les deux préamps et de la je rentre dans le pod par les entrées ligne.
Ensuite je bypasse les modélisations d'ampli et je met que la modélisation de hp.
Le pod me sert aussi de DI (pour le reamping)pour recevoir à l'entrée ligne la sortie de ma carte son (qui envoie le son de gratte "brut" et sortir par le pod avec le xlr symetrique (qui sort en 600ohm et c'est ce qu'il faut pour entrer dans le boitier de reamp)....et du boitier de réamp il y a deux sorties donc : dans les deux preamps puis ampli de puissance et enfin baffle.(meme config en repet).

Finalement il me sert bien ce pod mais maintenant que j'ai gouté aux vrais préamplis, je peut plus me servir des modélisations d'amplis....j'aime plus.
Par contre à l'occase, le pod me sert de wha wha et de multi effet....donc perso, je l'échangerai pas contre un gmajor qui lui, ne peut pas faire tout ça... icon_non.gif