Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les cabs alors ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et les cabs alors ?
Salut,

Quel cab ira bien avec ce préamp à votre avis ?

Le premier truc qui vient à l'esprit est un 4X12 équipé en V30 mais j'ai peur que le coté très haut médium - aigüe du E530 se marie mal avec un Cab entièrement en V30.

Du coup, je me dis que les V60 du cab standart ENGL peuvent être plus intéressants. Vous en pensez quoi ?

L'autre possibilité est de panacher les HP sur un 4x12 avec 2 V30 en haut et 2 P50E ou 2 G12H100 en bas.

Ma config est la suivante :

Guitare -> ENGL E530 -> VHT 2502 Black Beauty -> 4X12

Et j'hésite pour le cab entre :
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/engl/E412SS-Standard-Cabinet-4x12-Slanted/
et
https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/engl/E412VS-Vintage-Cabinet-4x12-Slanted/

Voilà si quelqu'un a essayé...

"Our world has reached the same aura as a cold grave, emptied, forgotten and with a bleak and meaningless future"

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 09:30:38 ]

2
Ce que tu peux essayer aussi, c'est un 4x12 configuré en X. Un peu comme le Bogner Überkab, qui a une config en X basée sur l'association de Celestion G12T-75 et V30.
Ca tapera dans les "sauvage de chez sauvage" niveau son

Même en utilisant 2 V30 et 2 P50E/G12H100, essaye de les disposer en X

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 23:43:24 ]

3
ok pour la config en X merci

Sinon le cab en V60, il va bien avec l'E530 ?

"Our world has reached the same aura as a cold grave, emptied, forgotten and with a bleak and meaningless future"

4
Bon finalement j'ai testé avec un NOS 4X12 en V30 et ça déboite tellement que je ne songe même plus à changer pour autre chose. C'est vraiment du super matos NOS, y a rien à dire.

"Our world has reached the same aura as a cold grave, emptied, forgotten and with a bleak and meaningless future"

5
J'ai eu un E530 et j'ai un pote qui joue sur un N.O.S au début en V30 puis maintenant en X V30 et G12K100, le mélange est vraiment énorme.
Les V30 envoient de bon médiums et les G12K100 c'est l'inverse, des aigus bien tranchants et des graves super précis, au final on a un son super homogène, pour le métal à mon avis, il y a pas mieux
Touches en deux mots à Gérard de NOS, tu verra ce qu'il te répondra

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.