Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupler avec un Tech 21 Power Engine ca donne quoi ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion coupler avec un Tech 21 Power Engine ca donne quoi ?

j aimerais prendre ce préamp et le tech 21 ca serait une solution provisoire le temps d'avoir les finance pour voir autre chose par la suite

2
A moins de tomber vraiment par coup de bol extraordinaire sur la personne qui à cette config. , je pense que le mieux serait d'aller carrément essayer ça en mag. 
A priori, ca parait pas mal comme mariage du ENGL avec un ampli neutre ...
Maintenant, il y a tellement de surprises quelquefois redface2 .
3

salut ,

et merci de ta réponse

c est vrai que ca ferai une config original mais de tout maniere provisoire , si ca sonne pas je resterai sur mon ancienne config le temps de prendre un autre ampli 

c'est vraiment de la curiosité si quelqu un a eu l occaz d'essayé

@+
4
Je ne pense pas que çà sonnera "mal", çà ne sera pas le top c'est sûr, mais je peux te donner mon avis pour avoir déjà branché chez moi un JMP1 Marshall sur le PE60, résultat, c'est plus qu'honorable...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
je n ai jamais été decu du tech 21 il ne fait que reproduire ce qu on lui rentre donc je suppose que ca le fera quand meme un peu

apres c est surtout les com et avis que je lis , sur ampli a transistor coupler au 530 c est bof ( c est sur que sur du tout lampe c est mieu)

donc ca sera plus bof mais utilisable que l inverse avec le tech 21

en tout cas merci pour vos avis et si y en a d autre qui on tenté ce genre d experience je suis preneur

@+
6
J'utilise le ENGL 530 dans un ampli de puissance Mesa 2/50 en répet, mais je le branche dans le return (donc direct dans l'étage de puissance) d'un petit combo Fender Champ 25. C'est un petit ampli certes à lampes, mais qui ne paye pas de mine, mais le son, avec le Engl en lieux et place de préamp est vraiment très bon.
Je pense que même avec un ampli de puissance à transistor ca devrait bien le faire. Dans tous les cas le Engl 530 est vraiment le top au niveau qualité prix, donc tu ne perds rien à essayer.
7

Je sais pas, un transo avec un e530, le fait qu'il y ait beaucoup de gain, rend le son un peu froid rigide (très strict). Moi j'utilise un VK (tête) dans le return et ça sonne beaucoup plus vivant.

 

Après si la disto du 530 te plaît, ça devrait de toute façon le faire (ça reste du bon matos ^^).

8
je re passerai vous dire le résultat dés que je pourrais faire l essai coupler au tech 21

decider je vais me le prendre d'ici peu , ce pré amp m attire de plus en plus j aime le grain de sa disto et en clean ca a l air largement suffissant pour moi

bonne soirée
9

bonjour tout le monde et bonne année

j ai enfin ce préamp ( j ai mis plus de temps que prévu) et pour l instant ne suit pas deçu ( utilisation au casque et mao) pas pu encor l essayé avec le tech 21 ( congé de fin d année)

j aurais besoin de vos conseil car cmon 1er system en rack

je vais recevoi dans la semaine un maximizer (BBE SONIC MAXIMIZER 482I) et un equa(DBX 215)

dans quel ordre et par quel prise vous brancheriez tous ca ?

 

10

vraiment content le tech 21 assure bien

bon préampli ce E530 vraiment pas deçu