Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples PAS high-gain

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
1 Samples PAS high-gain
Bonjour les gens !

Je suis à la recherche d'un préamp pas trop cher pour jouer principalement du hard rock et du metal 80s. Où je vis il est très difficile d'avoir du matos d'occasion (exit les JMP1, MP-1 et autres Studio Preamp qui m'attirent), donc pour l'instant je m'oriente vers du neuf, et force est de constater qu'il n'y a pas énormément de choix. 

L'ENGL a l'air pas mal, seulement les rares samples de bonne qualité (= pas enregistrés au téléphone/camescope) sont uniquement des samples de death grind core metal, qui ne correspondent pas du tout à mon style. Une unique vidéo YT de bonne qualité n'allait pas dans ce genre de musique, mais elle manque ce dont j'ai besoin pour évaluer un produit : des riffs sympas de hard (du classique AC/DC par exemple), du mletal 80s (Metallica, Iron Maiden), voire du rock classique (ZZ Top façon Eliminator).

Si vous avez de ça en stock, ce serait sympa de faire tourner, merci !
2
Salut,
Bon rien à voir, mais si tu commandes sur ebay, tu te fais livrer...

Je pense par exemple au Peavey rock master.
3
j'ai le E530, mais ça ne serait pas du tout mon premier choix pour jouer du AC/DC ou du aerosmith par ex... Avec les lampes d'origine, le son est vraiment assez moderne, et très droit, tout le contraire de ce qu'il faut pour jouer du hard.... Perso, je lui préfèrerais le jmp1 de chez Marshou...
4
@Raven Circle: je préfère toujours essayer du matériel d'occaze, surtout quand ça commence à avoir 20 piges.

@vtm: c'est justement ce que je voudrais vérifier. Cela dit j'aime bien jouer des morceaux avec un son "pas raccord", justement assez moderne. C'est surtout le côté très droit que je redoute.
5
je veux bien essayer de te faire des samples sur du maiden ce soir... on verra, mais j'y crois pas trop ;p
6
7

 

En canal disto/low gain, ça peut passer.

Après moi je choisirais pas ça pour du hard rock, un peu froid quand même.

Après la guitare ça joue aussi, j'pense qu'avec une fender ça doit pouvoir sonner suffisamment vintage.

Enfin, quand je split mes micros, j'ai un son plus hard rock en tout cas ^^

8
Un grand merci VTM !

Je dois dire que j'aime bien l'Antisocial et le Cowboy from Hell bave Un peu moins le mid gain avec Back in Black. 

Bon, pas le choix, va falloir réussir à tester l'engin...

@Neordie : pas faux, ma gratte actuelle ne conviendra pas (ESP Eclipse II en EMG), je compte de toute façon lui trouver une nouvelle copine moins metal.