Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effet stéréo

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 864 vues
  • 6 followers
1 Boucle d'effet stéréo
Bonjour j'aurais une question par rapport à la boucle d'effet de ce préampli car je n'ai trouvé la réponse nul part.

Je vais le recevoir bientôt et j'aimerai savoir comment brancher une simple pédale d'EQ dans la boucle d'effet, celle-ci ayant 2 returns (stéréo) et ma pédale étant mono, est-ce possible ? 

Merci d'avance !
2

Salut

Si tu as un multieffet, tu peux la mettre là :

SEND ENGL > EQ > INPUT MULTI > OUT L/R MULTI > RETURN L/R ENGL

Si tu n'as pas de multieffet, tu ne peux que corriger un coté de ta stéréo.

Tu devras alors acheter un EQ stéréo

3

J'espère pour lui qu'il l'a reçu depuis le temps icon_lol.gif
4

Bonjour tout le monde !

j'ai encore une question haha

 

Cette fois-ci j'ai deux eq mono (ou un eq stereo c'est pareil). En branchement PreAmp --> PowerAmp --> Baffle je dois passer par les deux line output comme ça j'ai un eq pour chaque voie !

Mais en branchement PreAmp --> Baffle via la prise Headphones comment je peux faire pour avoir un eq sur chaque voie ?? Je ne comprends pas le système de la boucle avec deux returns et un seul send o.O

J'espère que j'ai été clair...

 

Je vous remercie d'avance!

5

J'y pense maintenant mais peut-être puis-je faire

 

Line Output L --> Return L     et    Line Output R --> Return R sans utiliser le send mono "instrument output"

 

Ce fonctionnement est-il "correct" ?

6

C'est normal qu'il n'y ait qu'un seul send vu que le préamp est mono ce sont les effets que tu met dans la boucle qui sont stéréo.

A prioris les Line Ouput sont les sorties vers le Power Amp. Alors que les retours d'effets alimentent justement ces sorties ligne. Ca ne pourr pas marcher comme ça. Tu n'a as qu'a juste brancher comme ceci:

Line OUT L=> EQ L => PowerAmp L

Line OUT R=> EQ R => PowerAmp R

Je pense que la boucle est de niveau instruments pour brancher des effets au format pédale.

7

Et si je veux utiliser le poweramp intégré ? ^^

Je passe donc par la sortie headphones. Donc à l'arrière je ne peux pas utiliser les "line output" puisque après la pédale je ne saurais pas où la brancher ( lineL -> pedale1 -> ? ; lineR -> pedale2 -> ?)

 

Et avec un eq stereo c'est la même chose (avec deux entrées et deux sorties)

 

Je ne comprends pas en fait à quoi servent les deux return derrière le préampli... "alimentent les sorties ligne" ?

 

En tout cas merci pour cette réponse ^^

8

Dans ce cas tu doit pouvoir utiliser un cable en Y.

si tu utilise la meme EQ a gauche et a droite:

Sortie instru=> EQ => CABLE Y => RETURN L

----------------------------------------=> RETURN R

 

Avec Deux EQ differentes:

sortie instru=CABLE Y => EQ L => Return L

----------------------------=> EQ R => Return R

 

Tu utilise un casque ou deux cab?

 

9

Je ne sais pas si à l'avenir j'utiliserai deux cab mais ça me permettra pour le moment d'equaliser différemment les deux haut parleurs d'un cab maison (qui sont différents bien sûr). Je trouve cette possibilité très intéressante afin de faire en sorte à ce que les HP donnent leur meilleur ^^

Entre autre éviter la saturation sur l'un en baissant un peu les basses et les augmenter un peu sur l'autre. Prendre les aigus de l'un et pas de l'autre, etc... Jouer sur les différentes possibilités des HP pour avoir un cab homogène.

10

En tout cas merci pour la réponse !!!

Je pense que je vais tester cette solution du cable en Y. Cela ne va t'il pas diminuer le niveau de sortie du "send" et donc amoindrir l'effet de l'eq ? Je me pose pleins de questions mais je ne peux pas tester actuellement donc je me renseigne par curiosité et impatience aussi peut-être ^^

Et bien sûr quand j'aurai un poweramp j'utiliserai donc un eq (en rack, stereo à la place de mes deux pédales je pense) intercallé entre chaque "line out" comme tu me l'a dit plus haut !

Sur ce bonne nuit ^^

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 03:26:21 ]