Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglage Bias E530 tung sol?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage Bias E530 tung sol?

Bonjour a tous!

Je suis heureux possesseur du E530 depuis 2 mois, j'ai pu lire dans plusieurs forum qu'il était recommandé de changer les lampes V1 et V2 par des Tung Sol afin de gagner en précision et de supprimer le souffle parasite a haute volume. J'ai donc fait l'acquisition de 2 Tung Sol (Woooouhooooou!). Cependant, je ne sais pas si il est nécessaire de régler le Bias après le remplacement de ces lampes. Je sais qu'il existe des pré amplis dit "fixed  Bias" et "Cathode Bias" mais je ne sais pas dans quelle catégorie se situe le E530...

Est-ce que quelqu'un a la réponse à cette énigme?

Merci d'avance pour l'intéret que vous porterez à ce sujet.

Lets Rooooock!

m/ (°.°) m/

"Ne soyons pas pessimistes, ça porte malheur"

2

Aucun besoin d'effectuer un quelconque réglage après un changement de lampes de préampli.

Ce que tu évoques concerne les sections puissance.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3

Salut Amleth, merci pour ta réponse très rapide

Je vais de ce pas changer ces lampes!

Bonne journée!

4

Pour la petite info (au cas ou d'autres hésiteraient aussi) je viens de les changer , ca fonctionne a merveille et l'amélioration du son dépasse mes espérances!!!

Encore merci et au plaisir

5

Cool. Tu pourrais essayer de décrire avec précision les différences sonores que tu as pu constater ?

Pour ma part, j'ai calé deux JJ Tesla ECC83S, et le son est beaucoup moins criard, un peu plus grave.

6
Pour ma part les Tung Sol rendent le son plus précis, plus tranchant et suppriment le fameux souffle a haut volume. elles apportent aussi un gain un peu plus élevé que les lampes d'origine. Je suis totalement conquis ;)
Mes voisins vont etre ravis :)

7

Salut, j'ai également mis une Tung Sol pour le canal Lead et je confirme son éfficacité!!

Par contre, je la déconseille pour le canal clean. Pour ma part, sur le clean, j'ai mis une Groove Tubes GT 12ax7 R2 Gold. C'est excellent. Une Tung Sol qui dégueule de gain pour le canal clean peut s'avérer dommage.

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 15:48:29 ]

8
Faudrait renommer le thread en «Les bons plans pour virer les lampes ENGL pourries»  icon_lol.gif

9
Il y a déjà plusieurs topiques sur le choix des lampes.
10

Hors sujet :

Boah, on s'en remettra ; il y a suffisament peu de topics associés à ce préampli pour qu'on pardonne une petite redondance non ?
Car sinon, pourquoi avoir posté ici pour rendre compte d'une telle expérience, alors que la logique aurait exigé le verrouillage une fois le strict problème du bias réglé icon_razz.gif ?