Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes parasites

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ondes parasites

J'ai trouvé ce sujet via recherches google mais il n'est plus actif dans cette liste et il n'y avait pas eu de conclusion alor je repose:

J'ai des problemes de hum puissant et j'ai bien isolé chacune de mes composantes et ca provient bien de mon E530 soit avec guitare ou fil seulement.  En fait j'ai du bruit presque autant que le volume de ma guitare.  J'ai testé tout les circuits de mon nouvel appart et aucune chance ces pratiquement du pareil au même.  Il y a fluctuation si je me penche ou monte sur une chaise et aussi dépendamment de mon orientation.  J'ai trouvé un endroit de fort interférence dans ma pièce mais même à 15m de la j'ai du fort souffle.

à la base j'ai un Art PS4x4 comme filtreur, et je n'avait aucune mise a terre alors j'ai suivi le conseil d'un électicien et à l'aide d'un raccord spécial j'ai attaché mon ground à la tuyauterie du bloc.  Le hum a diminué d'environ 60% pour certaines situation mais parfois le niveau hum est semblable avec ou sans mise a terre et même diminué il est dérangeant.  il doit donc interférer avec un appareil.  Je n'avait pas internet les premiers jour (pas de routeur wi-fi) donc ca ne doit pas provenir du mien. 

Au local de pratique mon E530 n'émmet aucun souffle, si ce n'est que le celui normal d'un préamp sur la distortion...  J'ai alors essayé la pédale HUM debbuger d'EHX mais ça colore extremement le son...  Par contre plus un souffle.  Seulement quelques craquement encore mais je réussi à le couper avec ma decimator.  J'aimerais quand même régler le problème à la source si vous avez trouvé d'autres solutions.  J'ai pas assez de qualité pour m'enregistrer, la pédale EHX est trop drastique et déteriore surtout mes fins de notes. 

 

2
J'avais le même problème, et j'ai acheté un onduleur (techno ON-LINE) pour PC, qui inclut un filtrage EMI/RFI (les intérférences que tu entends chez toi), que j'ai branché directement sur mes préamps (dont l'E530), et depuis, plus aucun problème. Si ça peut aider.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 09:14:50 ]

3
C'est peut-être un fréquence du Couche-Tard ou de la Bonne Patate!