Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL E530 et son Transformateur

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 998 vues
  • 2 followers
1 ENGL E530 et son Transformateur
Bien le bonjour a tous,

j'ai un projet en vue et j'aurais besoins d'une info de bricoleur !

Si quelqu'un avais déjà démonté son E530 pour y voir la référence du transformateur, ça m'aiderais grandement dans ma quête !

Qui sera mon sauveur ? :P
2
Salut la ref du transfo est une ref ENGL (BV 98/021 EG), tu ne pourras donc pas avoir plus d'info sur ce transfo.
Il a 4 secondaires: 250Vac, 24Vac, 6.3Vac et 9Vac.
3
Merci, c'est déjà bien, je vais faire avec ça :)
4
Et par contre pour ce qui est du courant, aucune infos sur ce qu'il doit fournir ?
5
Non aucune.
Que veux-tu faire du transfo?
6
J'ai pour projet d'en faire un moi même , j'ai choppé les plans sur le net, mais je trouve pas de transfo qui pourrais marcher avec 4secondaires

http://milas.spb.ru/~kmg/files/schematics/Engl/530/1/530_full.gif

Pour les puissances, ça doit être calculable via la conso des lampes, +30% de marge il me semble

mais pour ce qui est du transfo, je fais a l'aveuglette pour l'instant ! DAMN IT !
7
8
Sinon tu as toujours la possibilité de prendre 2 transfo 2x12V:
Un premier pour abaisser la tension pour faire:
- le 24V pour les relais et la partie switch
- le 12V pour le mini poweramp
- le 12V (continu) pour les filaments.
Le deuxième transfo sera câblé à l'envers, tu relie le secondaire du second au secondaire du premier, et tu utilise le primaire du second pour alimenter le reste des lampes.
Ca fonctionne nickel.
9
Hey;

Merci pour ce conseil ;)

j'y est pensé mais est ce que la proximité de deux transfos ça ne risquerais pas de créer des parasites ou/et du bruit ?
10
Non aucun problème, il faut bien penser aux puissances nécessaires et aussi au placement des tranfos (ne pas mettre à proximité HT et BT).