Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Miam miam l'Engl 530.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 070 vues
  • 4 followers
1 Miam miam l'Engl 530.
Salut à tous,
J'envisage peut-être de faire l'acquisition de ce bon préamp sachant que pour l'instant je ne suis pas trop équipé. Je joue sur podXt et sono et j'ai envie de booster mon son.
Donc, vu que je compte investir de façon progressive (préamp puis ampli de puissance puis baffle), je voulais savoir si ce préamp se comportait bien branché directement sur une sono et donc si le simulateur de HP était de bonne qualité. Si c'est le cas, pensez-vous que je pourrais obtenir un meilleur son qu'avec mon podXT ? Moi, c'est plutôt black/death.
Je peux éventuellement le coupler à un DI box à ce qu'on m'a dit... quel est l'effet sur le son produit ?
Pour finir, sachant que je ne pourrai peut-être pas l'essayer avant de le prendre... si quelqu'un pouvait me faire pointer sur un sample ou un groupe qui ont ce grain justement ! je fais allusion à du son de metal "extème".
Merci à vous.
2
De ce ke j'en ai entendu, la sortie simu hp est pas top mais bon comme j'ai pas éssayer l'engin je peu pas dire mais au pire tu branche ca sur une ptite DI box Behringer qui a une bonne simu de HP et roule :) (a 30€ la box c pas une grande perte si c pas terrible :) )



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Que ceux qui ont déjà expérimenté ce genre de config lèvent le doigt.
C'est pour être sûr que ça passe.
A ouais, tu as entendu dire que la simu de hP de ce preamp était pas top.
4
Dans une sono je sais pas toujours est t'il que direct dans ma carte son il se défend pas mal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pareil à l'époque où j'en avais un, je tournais soit en direct dans la sono, soit avec ma vieille UltraG (et tu trouves des DI de meilleur qualité encore à pas trop cher).
6

Citation :
Pareil à l'époque où j'en avais un, je tournais soit en direct dans la sono, soit avec ma vieille UltraG (et tu trouves des DI de meilleur qualité encore à pas trop cher).


Tu peux me donner des ref ?
Et le role d'un DI, en plus de faire une simu de HP ? c'est de réajuster le son et de gérer le passage mono/stéréo ??
7
Comme truc pô mal, t'as les PGA Palmer, sinon, la Red Box Hughes and Kettner est pas dégueu aussi.

Ca "réajuste" le son... mouaif... par contre, pour les DI, en général, c'est du mono.
8
Moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'il vaut en sortie directe, car j'allais pour l'acheter à quelqu'un, et quand je lui ai posé cette question, il m'a clairement dit qu'il ne trouvait pas le son terrible, en branchement direct sur le PC.
Et il m'a conseillé de me renseigner sur ce forum pour me faire un avis :clin:

En fait je comptais brancher les éléments de manière suivante:
Guitare --> Engl --> Digitech Genesis 3 (avec simu ampli et HP) --> PC

Est-ce que ça peut améliorer mon son, ou bien ça ne vaut pas le coup d'investir dedans car la différence ne sera pas flagrante ?
9
Hej,

Je possède ce 530. Les sorties recording sont - selon moi - absolument inexploitables. Limite, c'est plus sympa de la brancher direct dans ton pc avec les sorties Line Out normales, tu gardes la patate naturelle de la bête, et tu peux ensuite lui coller un soft d'émulation de HP.

Après, je suis persuadé que si tu arrives à bien régler ton Genesis, tu auras un bon son. J'avais fait des tests à l'époque où j'avais encore un POD, en ne gardant que la section HP, et pour maquetter, c'était parfait. Après, tu vas toujours trouver quelqu'un qui te dira que le signal est bouffé, blablabla... Bon, c'est sur que ça ne sera pas comme si tu collais un poweramp et des baffles VHT. De mon côté je m'en tape un peu, je suis surtout versé dans l'indus-rock-électro-punk-noise, donc le signal, plus il a mal, meilleur c'est.

Par contre, tu devras débrayer la section de simu preamp de ton Genesis, ce sera laid sinon... (y'a un mode "Direct", comme sur le RP2000 ?).

Ca améliora ton son en ce sens que je trouve les simulations preamp Digitech assez nulles (mais les effets, miam).

Je réitère un souhait que j'avais formulé sur un autre thread : que les fabriquants Line 6 & Co se bougent et sortent un super simulateur de HP en rack !

Je te déconseille la Red Box, tu vas la trouver limitée. Le Palmer PGA 05, tu vas le trouver trop cher. Mon rêve : mettre la main sur un ADA Ampulator.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10

Citation : Mon rêve : mettre la main sur un ADA Ampulator.



Comme celui la : ??? :8)



:bravo: