Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de "preamp defeat" !!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
1 A propos de "preamp defeat" !!

Salut à tous !

 

Je voudrais faire un test de cette fonction, en utilisant un Jmp1 et donc, les 2 canaux de mon Poweramp.

Bon, jusque là, tout va bien...

Mais niveau baffle, en faudra-t-il 2, un par canal ? Ou alors il est possible d'en utiliser qu'un du moment qu'il possède 2 entrées ?

 

Si certains ont déjà fait l'expérience...

Merci

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
salut , je te suis pas très bien la , en fait tu veux switcher du engl au jmp1 tout en ayant du son qui sort ?? car le preamp defeat sers a ça . ( encore faut il arriver a le piloter ( switch en option , persso avec un g-major 2 je pilotais toute les fonctions du e530 )

sur ton poweramp, tu dois avoir du stereo ou du mono, tu branche t as baffle en mono ( s il elle est mono ou en stereo .. gaffe au impédance ) et tu auras du son qui sort normalement ;)

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 21:28:35 ]

3

En fait, j'ai posé ma question ici, pour avoir des expériences de certains...leurs retours sur l'utilisation de ce mode !

Mais il est vrai que c'est l'impédance qui me pose le plus de soucis en définitive. Dès que je fais quelque chose de nouveau un peu "hors du commun", j'ai toujours la crainte de me planter dans les branchements...

 

Mon poweramp est mono/stéréo, les 2 canaux sont totalement indépendants. Mon 2x12 est en 8 Ohms mono et 16 stéréo (2 entrées).

 

Je comptais brancher le E530 canal A, puis via "preamp defeat", aller dans le Jmp1 puis canal B du poweramp. Et à partir de là, c'est le branchement dans le baffle qui me gêne...puisque je ne sais pas s'il est possible d'utiliser les 2 entrées du baffle en même temps ! Et si oui, sur quelle impédance sortir du poweramp, sachant qu'il y a 4, 8 et 16 Ohms sur chaque canal ?

Désolé si je suis un peu relou les gars... mrgreen

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
okidak en fait tu veux refaire des tranches de table de mix , d un coté l engl et de l autre le jmp1 le plus simple serais de te choper une petite table de mix ( ou table de mix en format rack ) et de câbler l engl et le jmp1 sur des tranches séparé puis de revenir au poweramp qui lui seras en stereo pour le coup donc en 16ohm et tu switch ton engl avec le preamp defeat .

par contre la ou je me pose une question avec cette technique, c est comment bypassé le jmp1 qui lui serais toujours en action quand tu reviens sur l engl , a moins de mettre une pédale de volume dans sa boucle , je vois pas trop ...
sinon j utilisé l engl de cette facon :

donc mon signal allé du : engl/g-major 2/bbe maximizer stéréo/poweramp/2 baffles ( réplique mesa thiele faite maison :bravo: )

pour m enregistrer et raccorder une seconde gratte avec l engl e530, je faisais un pont avec ma table intercalé entre mon maximizer et mon poweramp pour récupérer le signal en usb ( carte son intégré a la table ) et le retravaillé avec le tordepo ( c étais une sorte de boite de direct multifonction en somme ^^ )

:-D

edit : la solution la plus simple, c est de prendre ce genre de bestiole https://fr.audiofanzine.com/patch/rane/sm-26b/avis/r.81598.html ;)

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 23:54:23 ]

5

Non, ce n'est pas ça !!

Je veux utiliser cette fonction tout simplement pour avoir un canal supplémentaire qui sonne Marshall lorsque j'en ai besoin...

De toute façon, lorsqu'on on revient sur le E530, le Jmp1 est forcément bypassé. C'est soit l'un soit l'autre... ou alors j'ai rien capté !!

Ma question est simple je trouve... enfin, j'espère. Comment branche-t-on tout ça dans un seul baffle ? Est-ce possible ? Quelles impédances respecter dans mon cas de figure ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
bah la je sèche et je laisse les plus expérimenté te répondre ;)
7

C'est pas grave  mrgreen

 

Je vais peut-être aller poser ma question dans le forum baffle ou ampli de puissance. Elle n'a pas l'air d'être au bon endroit, et j'ai mal intitulé le sujet je pense !!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain