Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adapter un footswitch Z-5 sur le engl 530, est ce possible ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
1 Adapter un footswitch Z-5 sur le engl 530, est ce possible ?
Salut, je voudrait savoir de quoi est fait un footswitch engl Z-5 pour voir s'il serait adaptable sur mon preamp 530.
Pour l'instant j'ai un foot fait "maison" par l'ancien proprio où j'ai les 4 fonctions: clean/lead, boost gain, contour et preampdefeat.
Le problème c est de passer d'un son à l'autre en un seul coup de pied.... le Z-5, lui, permet de faire ça entre clean, clean boosté, lead et lead boosté + deux fonctions donc ici contour et preamp defeat.
Ce système se fait il via un circuit qui lui est propre ou via un circuit dans les amplis pour lesquels il est prévu ???
Si quelqu'un à un schéma electrique u Z-5 pour que j'y jette un oeil...
Ou si quelqu'un s 'est fabriqué un foot spécifique, je suis preneur.
Merci
2
Slut toput le monde

Je suis aussi interressé par cette question...

Mais je comprend pas le problème que tu as...??? J'ai aussi le pédalier normal avec deux bouton... Tu le met de biais, tu arrive à cliquer sur les deux boutons en même temps!! Bon, j'ai de grand pieds, sa change un peu!!!

I like the boner!!!
3
Achetes un switcher d occasion ce sera plus simple et pas forcemment plus cher.



quelques infos sur les switchers ici:

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=104966&start=0
4
Salut, désolé pour le retard de réponse, j'étais en vacances

le switcher c'est bien mais combien ça coute ? parce qu il faut le switcher plus le pédalier... en engl y en a pour le prix du préamp... c est abusé.
je vais me renseigner dan sles autres marque ou alors m'en fabriqué un comme le z5 c'est à dire un qui aurait plusieurs combinaisons...
je vous tiens au courant

A+
5
Plus les cables stereo qui sont pas donné!
I like the boner!!!
6
Bah, les cables stéréos tu peux les faires toi même d autant plus que ça ne véhicule pas le son dans ce cas ci...

Sinon à part ça, j ai p-e enfin trouvé une solution... je vous tiens au courant :P:
A+
7
Champion!!!
I like the boner!!!