Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Problème de bruit sur ENGL E570

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
1 Problème de bruit sur ENGL E570
J'ai fait l'acquisition d'un préamp ENGL E570 , dont je suis globalement content du grain sonore à l'exception d'un niveau de bruit que je trouve quasiment insupportable , en particulier pour les sons saturés, et ce malgré l'activation du noise gate intégré qui semble avoir une efficacité limitée.
Quelqu'un a t-il eu ce problème , et comment le régler ?
Par avance merci de vos réponses
2
Qu'entends tu exactement par "bruit"? De la ronflette?
As tu des micros de gratte adaptés à ce haut gain? Si oui je lui associe un hush de rocktron et ca passe très bien..
3
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, Il s'agit d'une ronflette , qui s'atténue d'ailleurs assez fortement lorsque je touche une partie métallique de ma guitare ( cordes ou barre vibrato).
En ce qui concerne ma guitare, il s'agit d'une vieille strat ( année 1964), qui n'est donc certainement pas irréprochable au niveau bruit .
Ce phénomène de ronflette, pour une raison que je ne m'explique pas , s'est accentué récemment: au départ le niveau de bruit était suffisamment bas pour être traité par le noise gate intégré de l'engl; à ce jour le niveau est tel que même réglé à fond ,le noise gate ne suffit plus à couper le souffle.Pour info complémentaire, ma config de branchement est la suivante : guitare dans préampli , sorties XLR du préamp dans processeur d'effet ( ne disposant pas de noise gate intégré) , sortie du processeur d'effet dans entrée table de mixage, et sortie table de mixage vers moniteurs amplifiés.
Si compte tenu des infos qui précèdent, tu confirmes l'intérêt d'utiliser un noise gate husch de rocktron, quel est l'endroit le plus judicieux pour le brancher: entre guitare et préamp, en sortie du préamp,....?
Merci par avance pour tes conseils
4
Et bien je dirais plus simplement: problème de masse sur ta guitare, tu dois avoir un fil qui s'est dé-soudé dans l'électronique.
5
J'ai fait l'essai avec une autre strat (j'ai changé également de cable jack guitare à toutes fins utiles)et le pb subsiste, donc à priori pas un pb de cablage guitare . J'ai lu par ailleurs l'avis d'un utilisateur qui avait lui aussi un gros problème de shhhhh, dont la déficience du noise gate intégré semblait être la cause.
j'espère en tous cas qu'il ne s'agit pas d'une panne d'un circuit du préamp.....
6
Attention au sujet du "sshhh" mentionné par un autre utilisateur (que je connais bien et avec qui j'en ai discuté des milliers de fois). il ne s'agit pas d'un bruit de fond présent tout le temps et que le noise gate n'arrive pas a couper. Il s'agit d'une sorte de filtre sur le son, comme des fréquences aigues qui souffle SUR la disto. Evidemment plus le gain est élevé, plus le phénomène est important... C'est un phénomène que j'ai retrouvé sur les amplis engl en général donc ce n'est pas spécifique au 570.
Ce preamp a vraiment des superbes qualités, mais ce shuintement des aigues est problématique sur le long terme et finit par taper sur le système...
Mais il semble que ton problème soit tout autre... :|
7
Problème résolu en définitive , solution simple.
Mes prises de courant ( 3 fiches pourtant) n'étaient en fait pas reliées à la terre, ce que m'a confirmé mon électricien qui a vérifié l'installation. Pour info lorsque le fait de toucher les cordes de la guitare fait disparaître le bruit, c'est le signe assuré que l'origine du bruit est un défaut de mise à la terre du système préampli/ampli.
Par ailleurs, l'explication de l'apparition subite du problème de bruit, que je ne comprenais pas, pourrait tenir à une dégradation de la qualité du secteur (plus de parasites qu'avant).

En tout cas, l'utilisation d'une "vraie" prise de terre a fait disparaitre instantanément le problème de bruit dans mon cas.