Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/187
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Problème sur Engl 570

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 979 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sur Engl 570
Voilà, ça y est, j'ai enfin acquis le rack qui me tente depuis quelques années. Mon choix s'est arrêté sur la combinaison mortelle du Engl 570 et du VHT Black Beauty. :aime:
J'ai fort heureusement pu essayer plein de matos en quelques années de recherches, et une récente visite chez Audio Tube Tech m'a permis de faire définitivement mon choix, grâce aussi aux conseils de Gillou...
J'ai mis tout çà dans un rack 8U, avec Furman, tiroir de 2U, et j'attends le Rocktron Xpression pour pimenter un peu tout ce beau monde!

Le son est vraiment démentiel, le mélange est parfait. :aime: J'hésitais beaucoup entre les trois poweramps de VHT, le Black Beauty m'a semblé être le meilleur compromis entre le two-fifty et le two-ninety.

Mais...:|

Il y a un bémol. J'arrive au local tout excité de brancher tout çà, nickel, oh les petites lumières et tout et tout... Canal clean, waouw, super polyvalent, super chaud, super clean, super cristallin... Canaux Lead I & II, waouw, super puissant, grain serré, réserve de gain énorme, là aussi super polyvalent, propre, tranchant, couillu... Génial !!:bave:

Mais voilà, canal Crunch, le volume est quelques sérieux db en-dessous de tous les autres canaux! :( les potentiomètres semblent agir normalement, c'est juste le volume qui est vachement moins fort que les trois autres canaux!! :((
ça me chie d'une force, je vous raconte pas! ça fait moins d'une semaine que je l'ai, et il est flambant neuf...:pleure:
J'ai encore pas reçu de réponse du Customer Support d'Engl, et je deviens fou en attendant!
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Grave? Rapidement réparable? Merci d'avance de m'éclairer...
Nico
2
Hello!

Jai eu le 570 et j'ai eu le même problème que toi, à savoir que le volume du crunch est carrément en dessous du reste. ca ne m'a pas vraiment posé problème en groupe vu que je n'utilise jamais de son crunch mais bon c'est qd même bizzare... Je pense pas que ce soit une erreur de fabrication ou quoi ou alors c'est que le problème se retrouve sur plusieurs modèles...
En tout cas belle acquisition, le engl sonne du feu pour le metal!!
Je l'avais aussi testé sur un VHT 2 50 2 mais jamais sur un black beauty. Tu as noté des différences de son entre les deux?
3
Salut.Pareil pour le mien.Mais bon,il y à 1 volume indépendant par canal,donc c'est pas dramatique,non :8) ?
4
Re.Juste par rapport à forsakendream (et d'autres...),ENGL,ce n'est pas que pour du métal :non: ,loin de là ; le mien attaque 1 VHT 2-50-2 black beauty et 2 VHT 2-12 Deliverance,pas vraiment Vintage tout çà :oo: ,et je joue beaucoup de blues,blues-rock (entre autre) :humm: .Ok,c'est limite HS,je :fleche:
5
A priori je suis surtout axé metal, mais avec ce preamp, on se surprend à vouloir jouer autre chose! Comme une envie de baisser le gain, quoi... :lol:
J'ai pu essayé le GP3, qui me tentait plus, à priori, que le 570. Mais après moult essais du GP3, mon choix s'est porté plutôt sur le Engl pour quatre raisons :
1) Le GP3 est indisponible sinon d'occasion
2) Avec le GP3, baffle VHT obligatoire! Et mon budget ne me le permet pas...
3) Le son du GP3 avec les micros actifs c'est la tuerie, avec les passifs, je serais presque tenté de lui mettre un boost, pas avec le Engl.
4) Avec le GP3, la moindre nuance de jeu saute aux oreilles, et je n'ai pas encore le niveau technique requis pour un ampli autant précis! :oops: Bon, ceci dit, c'est le propre d'un ampli de qualité, de respecter scrupuleusement le jeu du guitariste ET le son de chaque guitare... Mais en ce qui me concerne, j'ai préféré le plus "forgiving" Engl 570 !

Le Black Beauty est vraiment le bon compromis entre le côté punchy du 2/90 et le côté chantant du 2/50...

Oui, les volumes sont indépendants pour chaque canal, mais là ce serait tout à FOND sur le canal crunch (gain boost, gain et volume à taquet), le clean à mi-course, et les deux Lead au MINIMUM!!! Ensuite, le master volume du 570 quasiment à fond, sinon le Crunch est vraiment pas assez fort...
En fait, c'est soit j'utilise Clean, Lead I et Lead II, soit le crunch, mais les quatres c'est pas possible... Dites-moi pas que c'est normal!!??
Personnellement, j'utilise le crunch en groupe, mais pas celui du Engl, inexploitable dans l'état des choses... Et c'est frustrant, parce qu'il sonne bien ce canal. Pas fort du tout, mais vraiment bien! :noidea:

La solution que j'ai trouvée (provisoire, j'espère) c'est de me faire un crunch décent en utilisant le clean avec le gain boost, ou le Lead I en low gain, mais du coup, je dois faire des compromis pour mes sons clean et plus saturés... Pas la top-solution, quoi... :(
Nico
6

Citation : Jai eu le 570 et j'ai eu le même problème que toi, à savoir que le volume du crunch est carrément en dessous du reste.


Citation : Salut.Pareil pour le mien



Vous m'inquiétez, là... Ce serait donc normal, selon vous, que le canal Crunch soit 15-20 db moins fort que les trois autres canaux? Je comprends pas trop la démarche d'Engl, si c'est le cas!!! :?!:

Personnellement ça me semble assez absurde, quand même...
Nico
7
En réponse à suilired, je n'ai pas dit que le 570 n'était bon que pour le metal, j'ai même déjà posté des samples du bestiau pour montrer ce dont il était capable dans un registre plus soft. Mais à mon avis il a qd même été conçu pour le metal qui avoine en priorité, mais il est tellement dynamique qu'il s'adapte au jeu du guitariste et on peut effectivement le faire sonner rock ou blues voire jazz.
En tout cas pour le problème du crunch, peut etre qu'un changement de lampe réglerait l'histoire mais j'ai quelques doutes... Demande à un technicien ca serait le mieux. Moi je mettais le volume du crunch à donf, le reste des volumes au quart et le niveau était plus égal déjà mais c'est vrai que le crunch reste tjs en dessous...
8
Il faut poser la question à Gillou...

il vend du Engl et connait bien la marquedonc il saura dire s'il s'agit d'un problème technique ou si tous les 570 sont comme ça
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
9
Je lui en ai fait part par mp, mais tjs pas de réponse... Peut-être qu'ici?
Giiilloûûû !??
Ah, je sais, il faut dire la formule magique pour que le génie de la lampe (des lampes, plutôt! :lol: ) apparaisse : "Où peut-on trouver du VHT en France!?"

Citation : Moi je mettais le volume du crunch à donf, le reste des volumes au quart et le niveau était plus égal déjà mais c'est vrai que le crunch reste tjs en dessous...


C'est quand même bizarre de devoir paramétrer les trois autres canaux et le poweramp juste en fonction du Crunch, non?! Tout à taquet sur le crunch, le master volume à fond, et tout le reste au mini-minimum? :noidea: J'arrive pas à croire que c'est normal! S'il était un poil en-dessous, je dirais pas, mais là c'est plus un poil, c'est une dreadlock!!!
Nico
10
VHT tout pareil .......gillou
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....