Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/180
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet coupure entre les preset...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
1 coupure entre les preset...
Salut a tous.
Avant d'acheter ce preamp,j'aimerais savoir si il y a un temps mort entre les changement de canal et/ou de preset.Car j'ai deja poceder un mesa triaxis et  la coupure entre les preset était trop perceptible.
Et aussi j'aimerais savoir si sa vaut la peine de dépenser autant pour un 570 au lieu du 530.
Coté son,est-ce qu'on peut avoir le meme gain avec les 2 preamp ?
Parce que je ne veux pas payé 3 fois le prix juste pour le midi et les mémoires preset !!!

Merci a vous.
2
Hello,

Pour ce qui du changement de preset, il n'y a pas de temps mort au moment de la transition.
Pour la comparaison avec le 530, je n'ai jamais testé ce préamp, donc je ne peux pas t'aider.
Pour la différence de prix, cela s'explique par l'architecture de ces amplis :
 - E530 : 2 lampes (l'une pour le clean/crunch, l'autre pour le lead1/lead2) = 2 canaux, c'est un switch qui te permet de passer du clean au crunch ou du lead1 au lead2.
De plus, il ne me semble pas midi ce préamp, donc si tu utilise un pédalier midi, il faudra que celui-ci prenne en charge la gestion des canaux (ce n'est pas le cas de nombreux pédaliers), sinon, cela t'oblige à avoir un 2e controlleur, et là, bonjour le jonglage de pieds.
 - E570 : 4 lampes( un pour le clean, une pour le crunch, une pour le lead1, une pour le lead2) = 4 canaux. Il y a également un switch "gain boost" par canal (çà doit être le même que sur le E530) qui te permet d'avoir 2 sonorités différentes par canal.
le fait qu'il soit midi simplifie les changements de présets si tu utilise d'autres appareils midi.

Toute l'actu de mon groupe Lux Incerta sur https://www.facebook.com/LuxIncertaband/

Site de mon asso de home-studio: massofsound.fr

3
Merci pour les infos. J'en prends bonne note.