Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/187
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet E570 qui controlle le E840/50

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E570 qui controlle le E840/50
Bonjour

Est ce que le E570 peut switcher les contrôlles de volume et de présence de l'ampli de puissance E840/50 en utilisant un jack stéréo ?
du coup en contrôlle midi sur le E570 je choisi en 1 coup le canal du préamp (avec les différentes options) ainsi que le volume 1 ou 2 et la présence 1 ou 2 dispo sur l'ampli.

Je bien lu les docs et il me semble que non, pourtant je trouverais ça complètement abérrant que deux éléments haut de gamme d'une même marque ne communiquent pas.

Vous avez la réponse ?



[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 20:31:01 ]

2
Je viens de relire la doc et effectivement non, le E570 n'a pas cette fonctionnalité. D'ailleurs, le seul préamp que je connaisse qui fasse ça est le Mesa TriAxis.

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 20:34:28 ]

3
ppff  c'est nul... je comprends pas pourquoi ENGL passe à coté de ça, doit bien y avoir une raison icon_neutral.gif

bon faut trouver une solution alors...


4


En même temps, le 570 est bourré de solutions! icon_wink.gif

Avec tous ces switchs de voicing et quatre canaux, sérieux, t'as déjà de quoi faire...
Et si tu ne rechignes pas à utiliser quelques pédales, tu multiplies de façon exponentielles les possibilités!
Perso, Xotic RC booster pour rajouter un peu de présence çà et là, et AC booster avec le gain à zéro et les aigus à 9h pour "crèmifier" les solos... Et ça le fait!

Nico
5
je doute pas que ta solution des pédales Xotic fonctionne bien, c'est juste que je veux utiliser complettement le matériel que je possède déjà et donc les switch de volume et de présence sur l'ampli 840/50

donc je peux soit
- trouver un multi-effet avec switch
- trouver un pédalier midi avec switch mais ça va faire plein de cable sur le sol, genre alim du pédalier + cable midi  +cable pour le switch
- un truc genre engl Z11 ou autre appareil similaire, d'ailleurs il existe quoi dans le genre ?


[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 15:28:12 ]

6

Alors je m'auto réponds icon_biggrin.gif , la solution : un Rocktron Replifex qui possède un switch.

Le midimate est relié au replifex qui lui même est connecté en jack stéréo sur le 840/50 et en midi au E570, et voilà !