Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Tube Work RT II 922 / Yamaha MG16/4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Tube Work RT II 922 / Yamaha MG16/4
Bonjour,

Question pour les experts de ce type de branchement.

Je souhaite brancher un Tube Work RT II 922 directement sur une entrée de ma table Yamaha MG16/4, celle ci allant dans un amplis Hi-Fi SCOTT et allant ensuite dans deux JBL 4311.

Ci joint les sorties/niveaux du RT 922

LINE OUT JACK (Ch A) — Line level output jack. This level will drive basic power amps, and
operate at nominal line levels (0 dBm). Use Channel A for MONO operation, however an identical
signal is available at Channel B line output in MONO operation.
INST. OUT JACK (Ch A) — Instrument (guitar) level output level jack. This output should be
used to connect the unit to the input of a regular combo or stage amplifier instrument input.
LINE OUT JACK (Ch B) — Line level output jack. This level will drive basic power amps, and
operate at nominal line levels (0 dBm).
INST. OUT JACK (Ch B) — Instrument (guitar) level output level jack. This output should be
used to connect the unit to the input of a regular combo or stage amplifier instrument input.
EFFECTS SEND LEVEL — Adjusts level output for effects send.
EFFECTS SEND JACK — Effects send (OUT).
EFFECTS RECEIVE LEVEL (Ch A) — Adjusts receive sensitivity for Channel A effects.
EFFECTS RECEIVE JACK (Ch A) — Effects receive jack for Channel A. NOTE: Use only this
jack for receiving MONO effects. The signal will automatically be fed into Channel B receive.
Both receive level controls can be adjusted (Use both A and B input jacks for receiving true
stereo or “panning” effects).
EFFECTS RECEIVE JACK (Ch B) — Effects receive jack for Ch B. NOTE: True Stereo operation
is obtained when using a stereo or “panning” effects device plugged into both A & B Effects
Receive Jacks. Stereo outputs A & B (both line and instrument level) can then be routed
to either a stereo power amp, or two separate combo amps, etc.
DRY OUT JACKS — Both Line and Instrument level output jacks for dry (before and independent
of effects section) signal. These outputs can be used for monitoring and/or additional
effects, remote patching applications, etc.

Et ci joint les entrées/niveau de la Yamaha :

914932YAM.jpg

J'en suis à peut être utiliser les entrées d'insert, mais j'aimerais une confirmation.
Est ce qu'un boitier DI serait une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Bonjour,
Quel est ton problème ?
Techniquement parlant, les sorties "line out" du préampli ont un niveau compatible avec les entrées "Line input" de la table. Il n'y a pas de risque à essayer.
Toutefois, si ton préampli est dépourvu d'une simulation de baffles, le résultat risque d'être décevant. Un son de guitare se forge à travers un préampli suivi d'un ampli de puissance conçu pour, lui-même suivi par des haut-parleurs spécifiques.
Un ampli et des enceintes Hi-Fi ne permettent pas d'obtenir un son correct si le préampli ne dispose pas d'une simulation de ces derniers éléments.

Parti de rien, revenu de tout

3
Merci pour ta réponse, mon principal problème est un son très faible en passant par une des entrées line de la table.

Je pensais donc passer par les canaux d'inserts car les niveaux me semblaient strictement identiques (0 dBu)

Je comprends ta chaine, donc il manque quelque chose à ma configuration..