Plus de gain sur canaux 2 et 3 c'est possible ça?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 573 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2005 à 11:15:37Plus de gain sur canaux 2 et 3 c'est possible ça?
J'aimerai savoir si des afiens ont essayé differents trucs pour augmenter l'attaque (gain) surtout . quelle couleur de son on peut retrouver en fonction des differents types de lampes qu'existent.
la j'ai un grain assez gros, je voudrais un grain plus fin mais plus tranchant.
alors, mais qu'est ce que je vais bien t'il mettre dedans le préamp pour avoir ce son?
la j'ai un grain assez gros, je voudrais un grain plus fin mais plus tranchant.
alors, mais qu'est ce que je vais bien t'il mettre dedans le préamp pour avoir ce son?
- 1
- 2
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/04/2005 à 13:56:57
Citation : je voudrais un grain plus fin mais plus tranchant.
Je crois que tu trouveras ton bonheur chez Sansamp ou Rocktron (digitech aussi il le font bien se son là)!!!
Non, serieusement je ne comprends rien a ta question attaque/gain
L'attaque, pour ma part est synonyme de "grande amplitude dynamique" ce qui est le contraire du gain de distorsion élevé
Et du gain (quantité de distorsion) je trouve qu'il y en a bien plus que de raison sur ce preamp.
Si tu veux essayer de changer le son en changeant des lampes de preamp, il n'y a pas beaucoup d'autre solution que d'en acheter plusieures (estampillées X,Y ou Z) et de les tester une par une en observant les differences (et en s'en souvenant) car celui qui ose encore aujourd'hui vanter les merites d'une marque de lampes plutot qu'une autre est un menteur.
Anonyme
521410
5 Posté le 28/04/2005 à 14:44:00
Yep mais vu le nombre de references, l'avis de mecs qu'ont le même préamp que moi aurait pu déja dégrossir l'histoire, j'ai pas trop envie d'y passer des siecles. déja deux trois modèles de lampe et hop j'y vois plus clair!
merci en tout cas
merci en tout cas
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/04/2005 à 15:02:55
Salut Darda°Motor
Je n'ai pas encore changer les lampes de mon GP3 !
Il faudrait demander au père Gillou ;)
J'en profite pour rappeller ceci :
Chaque lampe a 2 fonctions, de gauche à droite en regadant le GP3 de face on a :
V1 = 12ax7wb Sovetek : unity gain buffer stage (effect loop driver)
V2 = 12ax7wb Sovetek : Input gain stage 1 & signal splitter/driver for all 3 channels - Both triodes opperating in parallel
V3 = 12AX7 China : Gain Stage 2 for Rythm & Lead Channels
V4 = 12AX7 China : Gain Stage 3 & Tone control driver for Rythm & Lead Channels
V5 = 12AX7 China : Gain Stage 2 for Clean Channel - Gain Stacking Stage (stage 4) for Lead & Rythm Channels - Gain stacking Stage active when gain toggle is set to HI Gain
V6 = 12AX7 China : Low output dual single-ended power amplifier stage - Both triodes opperating in parallel
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
521410
7 Posté le 28/04/2005 à 15:06:29
Aaaah super merci en plus j'avais pas encore attaqué ce sujet et j'avé paumé la config!
génial!
par contre la V6 je capte pas trop, c'est le fameux mini amp de puissance en sortie?
si c'est ça, ça doit jouer à mort sur le son nan?
génial!
par contre la V6 je capte pas trop, c'est le fameux mini amp de puissance en sortie?
si c'est ça, ça doit jouer à mort sur le son nan?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/04/2005 à 15:15:56
Arff je sais pas trop...
Voilà ce que m'avais dit Gillou il y a qq temps en réponse a une question :
Peut-on mettre une Ei Elite pour booster le canal 3 (et par la meme occasion le différencier du 2) ?
Gillou : J'ai demandé à Stevie, il déconseille la modif car il dit que tu auras de la microphonie. Mais moi je pense qu'on peux essayer de monter une Sovtek 12AX7LPS à la place de la 12AX7WB en étage d'entrée.
Voilà ce que m'avais dit Gillou il y a qq temps en réponse a une question :
Peut-on mettre une Ei Elite pour booster le canal 3 (et par la meme occasion le différencier du 2) ?
Gillou : J'ai demandé à Stevie, il déconseille la modif car il dit que tu auras de la microphonie. Mais moi je pense qu'on peux essayer de monter une Sovtek 12AX7LPS à la place de la 12AX7WB en étage d'entrée.
Anonyme
521410
9 Posté le 28/04/2005 à 15:24:03
Oui le truc ou c'est balèze c'est que chaque lampe agit sur plusieurs trucs, alors je vais voir mais moi niveau son c'est parfait mais pour certains trucs, faudrait vraiment plus de gain.
que ça fasse pas groumf groumf! mais djing djing!
que ça fasse pas groumf groumf! mais djing djing!
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/04/2005 à 15:27:12
Et oui c ca qui est compliqué ! Chaque lampe a au moins 2 fonctions...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2