Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3
1 Comment faire fonctionner le GP3 avec un pédalier TC electronic midi GSystem ? Merci
Bonjour
Je vien d'acheter un préamp GP3 dont la sonorité est quasiment parfaite ainsi que le nouveau pédalier TC electronic Gsystem qui a également des sons fabuleux , je n'arrive pas à commander mon GP3 avec le pédalier TC en midi quelqu'un peut il m'aider !!
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Tu as branché le preamp dans la boucle du g system prevue pour ça ?
quand au midi , out du g system dans in du preamp...
3

Citation : Je vien d'acheter un préamp GP3 dont la sonorité est quasiment parfaite ainsi que le nouveau pédalier TC electronic Gsystem qui a également des sons fabuleux , je n'arrive pas à commander mon GP3 avec le pédalier TC en midi quelqu'un peut il m'aider !!
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C'est pas une raison de le mettre en vente pour autant ton pédalier :oo:

Alors tu veux le brancher où ton pédalier ? Moi ma config c'est Send du G-System -> in Preamp et Out du preamp -> In du G-System... ensuite pour que ça marche... faut activer cette boucle. Si tu ne dis pas à ton G-System que tu utilises un Préamp dans ta boucle d'effet, le G-System va jamais prendre le son qui en vient.

L'explication en est simple. Si toutes les boucles (effets et celle du préampli) sont reliés entre elle ça va buzzer à fond quand tu utilises pas l'une des boucles. Donc l'idée ingénieuse de chez t.c. Electronic est de couper le retour du son. Donc tant que tu lui dis pas explictement que le son revient par cette boucle tu n'auras rien.

En configuration d'usine le son entre par la prise instrument et sort des sorties A-B pour l'ampli de puissance. Donc pour brancher le préampli dans la boucle y a que rtfm qui marche.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

4
Si tu lis bien sa question c'est au niveau du midi qu'il a un problème
C'est à dire quand il appelle un preset du TC, le GP3 ne répond probablement pas au message midi "program change"
5
J'ai également un GP3 et un Gsytem comme pédalier et c'est un vrai bordel pour le faire fonctionner en midi , en fait je n'y arrive pas et j'ai pourtant demandé beaucoup de conseils chez TC et chez VHT mais personne n'ai capable de me dire comment faire !!!!!!!!
6

Citation : J'ai également un GP3 et un Gsytem comme pédalier et c'est un vrai bordel pour le faire fonctionner en midi , en fait je n'y arrive pas et j'ai pourtant demandé beaucoup de conseils chez TC et chez VHT mais personne n'ai capable de me dire comment faire !!!!!!!!



A la fin du manuel du GP3 n'y a t'il pas ne explication sur les messages midi ? Il se peut qu'il faille redéfinir au niveau du G-System les actions des boutons 1-5 pour qu'ils envoient l'information désirée...

Avec le G-System branché sur mon Triaxis ça marche nickel. En fait, les presets d'usines et users semble couvrir les mêmes identifiants. Avec le G-System tu peux réaffecter l'information envoyée par presque tous les boutons. Suffit juste de trouver les bonnes valeurs pour que ça marche. Là c'est clair il faut bidouiller jusqu'à ce que cela marche. Dans le sens bidouiller, on se comprends... càd essayer de comprendre la correspondance entre le message envoyé et l'effet sur le préampli, afin de pouvoir extrapoler...

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion