Sujet de la discussionPosté le 10/05/2006 à 13:15:53Pb pour sauvegarder mes sons avec mon pédalier midi
Je n'arrive pas à sauvegarder mes sons avec mon pédalier midi rocktron midi mate. Pourtant je fais comme indiqué sur le mode d'emploi. J'ai mis le préampli en mode midi omni, je fais mon son, j'appuis quelques secondes sur le bouton remote, je choisis une des banques user qui clignotent mais quand j'appuis sur le pédalier au numéro choisi il ne se passe rien. Pour l'instant je n'ai mis qu'un cable midi out du pédalier vers le in du préampli.
Par contre mon TC electronic qui est dans la boucle d'effet lui change correctement de son à chaque fois que j'actionne le pédalier. Je ne suis pas le roi du midi et là je ne sais plus quoi faire.
Cordialement
jcboy
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/05/2006 à 13:57:15
Il faut que tu sélectionnes d'abord ta banque/preset sur ton pédalier en appuyant sur un des "pads", tu appuies sur le bouton remote pour passer en mode learn et tu rappuies sur le "pad" de la banque/preset que tu avais choisie.
C'est quoi comme TC que tu as mis dans la boucle d'effets ?
Merci de m'avoir répondu mais ce que tu me dis je l'ai fait je ne sais combien de fois et ça ne marche pas. J'ai essayé d'utiliser un pédalier avec des switchs pour les entrées derrière mais je n'arrive pas à passer du canal 2 ou 3 sur le canal 1 (clean), je peux juste aller du 2 à 3 et vice versa.
En boucle d'effet j'ai mis pour l'instant un G Major.
Autre chose je trouve que le canal 3 a une très faible saturation est ce que je dois changer les lampes?
Merci de me répondre
Etonnant pour le pédalier midi. Pour ma part, j'utilise un pédalier tout simple RFX et c'est ok.
Est-ce que quand tu appuies sur le pad après être passé en mode "learn" (avec les leds qui clignotent), les leds arrêtent de clignoter et ça revient en mode "normal" ? Vérifie à tout hasard ton câble midi car tes branchements sont bons et qu'il n'y a pas un switch à bouger sur ton pédalier midi qui ferait qu'il n'enverrait pas les bonnes infos MIDI.
La boucle du GP3 est une boucle située avant l'étage de préamplification donc elle est faite pour mettre des effets type wah wah, compresseur ou disto. Il vaut mieux que tu mettes ton G-Major en série, c'est ce que je fais avec le G-Force et c'est nickel. Tu n'as pas un son bizarre avec certains presets du G-Major si tu laisses celui-ci dans la boucle d'effets ?
Pour contrôler le G-Major, un câble du MIDI THRU du GP3 vers le MIDI IN du G-Major et c'est bon (quand tu auras réglé ton 1er problème)
Pour les switchs derrière, je n'ai jamais essayé, je ne peux pas t'aider.
Le canal 3 est quasi identique au canal 2 donc s'il sonne vraiment différemment, il y a effectivement une possibilité de lampe défectueuse.