Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Vht GP3 : Pilotable sans MIDI ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
1 Vht GP3 : Pilotable sans MIDI ?
Salut à tous

Voilà j'ai vu sur la face arrière du GP3 qu'il y a pleins d'entrée jacks pour piloter une de ses fonctions. Par Exemple, une entrée "Equalizer", une autre "Boost", une autre "Brite/Edge" ... etc.

Comment on fait pour ne pas piloter tout ça en MIDI ? On branche pleins de petites pédales switchs une voie (tiens d'ailleurs avec ou sans LED ??) pour piloter chaque fonction ? :???:
2
L'avantage du pedalier midi c'est quand même qu'en un seul click tu peux tout changer.. vachement plus pratique que dix switch. tu peux programmer 128 sons je crois avec les options que tu veux enclancher ou pas..déja de quoi faire
3
Ouaip ... C'est vrai que c'est pas mal pratique tout de même ... Plus que ma solution des petits switchs ... Mais je ne sais pas la technologie MIDI me repousse un peu : trop cher et compliqué à régler non ? Sur une bête comme le GP3 ca peut vite être prise de tête ? :???:
4
En fait tu as déja 128 "sons" d'usine. donctu peux juste les modofier super facilement, je serais toi je testerai ca c'est super pratique quand même!
5
Moi depuis que j'ai essayé la technologhie midi; je ne la quitte plus.
en fait c'est plus facile que tu ne crois. sur tout les appareils midi que j'ai (ou que j'ai eu) le gp3 est le plus difficile, mais tu laisse tout en omni et basta...
c'est vrai que quand tu vois la doc midi, tu ferme le bouquin et tu te dis que tu t'y attaquera une fois que sera super réveillé ou alors qu'il aurais pas fallut que tu prenne ta cuite la veille. mais rien de tel.
je t'explique; avec ton systéme tu auras je ne sais combien de cables, si y en a un qui déconne bonjour la galere pour savoir lequel. la t'en a qu'un :bravo:
1-une fois que tu a branché ton cable midi (du out du pédalier, au in du gp3), 2-tu selectionne ton patche de ton pédalier sur lequel tu veux l'enregistrer. 3-tu fais ton son qui tue sa race sur le gp3.
4-tu fais un appuis long (2 secondes environ) sur REMOTE (FAT, BOOST, ou autre chose (ça na aucune importance) se met a clignoter).
5-tu appuis sur FAT qui est ta premiere bank (pas mémoire).
6-tu appuis sur ton pédalier (ton patche)
et voila c'est fait et tu recommence a chaque fois
ok? :D:

ton patche du pédalier, tu appuis sur remote (2s) , sur fat , sur ton patche et basta.
n'oublie pas qu'il faut que tout tes élément soit sur omni, sur le gp3 c'est un tout petit bouton a l'arrière
et comme je te disais c'est le plus dur a programmer.
les tc electronic c'est plus simple, le brunetti est plus simple aussi, les nobels aussi , etc...
alors bonne chance :mdr:
6
Ok Merci, avec tes explications ça semble plus clair ...
Tu utilises quel pédalier toi ?
7
J'utilise un fcb1010 de chez beringher (je ne sais jamais comment ça s'écrit ce truc là) le pédalier le moins cher du marcher et surtout tres simple d'utilisation.
good luck :8)