Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Quelle sortie pour rentrer le GP3 dans une boucle d'un multi effet ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sortie pour rentrer le GP3 dans une boucle d'un multi effet ?
Salut à tous ... je possède ENFIN un GP2 ! wééééééé et je me pose des questions quant à l'utilisation avec mon 2120 Digitech. Je rentre sur le digitech en IN pour bénéficier du compresseur, puis j'en par via la boucle d'effet (que je sais d'ailleur pas comment mettre le 'send level' high or low ?) pour rentrer via le AUX IN qui se trouve au dos du GP3. ensuite resortir du GP3 (mais par quelle sortie ??) pour rerentrer dans le 'FX RETURN' du 2120. je sors ainsi en stéréo avec les effets après la partie préamp, et ce pour rentrer dans un two fifty two (VHT). Le tout en midi controler par le behringer 1010. Il faut dire que le gros problème c'est cette notice en anglais, avec difficultés à comprendre la fonction exacte de chaques sorties / entrées / boutons ... snif snif :((

Les questions :

> Le cablage est il bon ?
> quel niveau dans la boucle (high / low) ?
> quelle sortie du GP3 pour le retour dans la boucle ?
> et puis sinon un truc à part, en midi est-ce que si je sauvegarde un son dans mon pédalier, et qu'après je bouge les potars du gp3 ... si je rapelle mon son via le pédalier, il est comment le son ? comme sauvegardé ou du fait des potars bougés il aura changé ? (j'ai pas encore reçu mon pédalier d'où la question)

Merci beaucoup d'avance à ceux qui vont pouvoir m'aider !

Kelen
2
Je dirai:

Guitare dans le IN du multi
l'entrée du GP3 dans le Send de la boucle d'effet du Multi
Le Send de la boucle d'effet du GP3 dans le Return de la boucle du Multi
La sortie du multi dans le Return de la boucle du GP3
La sortie générale du GP3 dans l'ampli de puissance.

Par contre ça sonne comment? parce que le signal fait du chemin...

Pour le pédalier MIDI, si tu est sur un programme et que tu bouges les potards, si tu sauvegardes pas aprés, tu auras les réglages sauvegardés précédement. En fait si tu veux modifier un programme, tu dois sauvegarder le réglage aprés pour enregistrer les modifications.
3
Oué ... j'avais pensé à ce cablage, le prob c'est que du coup je perds le stéréo de mon multi effet, et franchement je ne vois pas le but de revenir en sortie 2120 pour rentrer en 'return fx' ... ça veux dire que la préamplification du GP3 travaille le signal après même le multi effet ... pas convaincu (el te le chemin du signal c'est encore autre chose !)
merci pour ta réponse, (surtout pour le midi, je comprends que je peux avoir 2 sons de lead différent partie préamp sans toucher au potars par exemple)
et sinon mes 2 questions qui restent, c'est quel niveau dans la boucle du 2120 (et donc ça dépend de l'entrée du GP3 face arrière) et surtout quelle sortie du GP3 pour le return FX du 2120 ... car y'a plusieures sorties, mais je ne sais pas laquelle choisir cause je suis pas bien calé sur leurs différences ...

Kelen
4
Sinon encore plus simple:

Tu mets juste le GP3 dans la boucle du multi:
Entrée du GP3 dans FX send et la sortie générale dans FX return.
et tu branches les sortie du multi sur l'ampli de puissance.
y a moins de cables donc le signal sera mieux préservé
5
Oui pour moi je trouve que c'est la mailleure solution, reste juste à savoir pour quelle sortie, et quel niveau dans la boucle ... :lol:

Kelen
6
Il faut utiliser la sortie Amp Out du VHT pour aller dans le 2120.
Attention, la boucle d'effet du GP3 est frontale, c'est à dire qu'elle est située entre l'entrée guitare et le préampli proprement dit.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Oui, oki pour amp out ... par contre je n'utilise pas la boucle du GP3, mais celle du 2120 (dans laquelle rentre le GP3)
Donc finalement je rentre dans le gp3 par l'entrée en face arrière, et je peux même utiliser un lvl 'high' dans cette boucle hein ...

Enfin voilà ...

Kelen
8
C'est à toi de voir. en fait tu peux essayer avec high level mais prends soin de commencer avec le volume du GP3 au minimum (le volume d'entrée hein...). tu augmentes alors ce volume doucement et tu regardes si c'est utilisable. Je veux dire par là que si ça fait saturer trop vite ton canal clair, ça peut être embettant...
9
Oué c'est clair ...
merci à tous !

Kelen