Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Cablage dans 2/50/2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage dans 2/50/2
Bonsoir je viens d'acquerir un GP3 que je n'ai pas encore reçu mais je me pose la question suivante. Mon ampli etant stereo et ce preampli mono quel cablage effectuer. J'ai lu qu'un cablage en Y etait possible ou bien je possede un G major comme processeur d'effets qui lui est stereo , et là ne serait il pas posssible de placer le valvulator en insert du processeur d'effet et relier le G major a l'ampli.
Je voudrai garder au maximum du gain et de la clarté dans mon jeu en evitant les Buzzz
Merci pour vos avis eclaires
2
Salut ...

En ce qui me concerne, j'ai un 2120 digitech en multi effets. je rentre via le digitech (passe par compression et noize gate) puis je sorts via la boucle d'effet pour aller sur le GP3 chercher mon grain, puis de la sortie je re-rentre sur mon 2120 en retour de boucle (en prenant soin de spliter la partie satu (que je mets en bypass)) pour chercher le reste de mes effets. la sortie est naturellement stéréo (par le 2120) le tout contrôlé par un FCB. Je suis assez content du cablage mais je cherche toujours le son (qui ne le cherche pas ??? :clin: ) mais je pense que c'est surtout cause j'y ai pas passé assez de temps. J'oubliais, je rentre sur un 2 fifty 2 de VHT.
Si tu as un son que tu trouve bien (genre métal mélodique) merci de me communiquer les réglages ... histoire de chercher l'inspiration.

Kelen
www.myspace.com/whispersaw (c'est mon groupe)
3
Merci pour ta reponse donc si j'ai bien compris tu rentres dans le multi effet puis dans le GP3. Si je trouve mon son la quete mythique de tout guitariste je ne manquerai pas de faire passer le message. Merci pour ta reponse
4
Salut

j'ai eu un g major et il est possible de rentrer en mono pour en sortir en stéréo, mais: le son perd, tu as toujours le même volume mais moins couillu (bcp moins) :noidea:
même résultat qu'avec un jack Y.

le mieux c'est un système Y actif, demande a gillou, il en a.
5
Merci beaucoup et desolé d'avoir ete en retard a cause du boulot . Donc je demande un jack Y actif. Super. Merci