Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet pitbull ultra-lead contre GP3+2/90/2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 382 vues
  • 2 followers
1 pitbull ultra-lead contre GP3+2/90/2

Salut tout le monde,

Je n'ai pas vu de forum qui parlerait d'un comparatif tête pitbull ultra-lead contre GP3+2/90/2. Avec le 2150 + le GP3 via un fatbotom 2x12 je trouve que ca envoie nettement moins niveau punch que l'UL (que j'ai hélas vendu). Y'a t'il une raison a cela ( 6550 sur le 2150 contre KT88 pour l'UL???)  Et surtout y'a t'il moyen de corriger ce manque? Chose que j'ai pu remarquer aussi est qu'il y'a moins de gain sur le GP3, il est d'okaz donc est ce du aux 12AX7 qui serait un peu fatiguées? Ce préamp est fabuleux, réputé pour se comporter + comme une tête qu'un simple préamp rackable mais je commence à me demander si c'est pas une utopie de croire çà icon_neutral.gif , difficile de lutter contre une tête non?...vos impressions svp?

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 23:26:58 ]

2

J'ai fait le comparatif GP3+2902 contre UL, c'est très exactement pareil !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

et de part ton expérience tu mettrais quelles causes en avant? Le caractère des 6550 (moins péchu?), leur usure...et rassure moi que le GP3 n'est pas un monstre de gain parceque sinon bonjour tout le retubage icon_exorbite.gif. Dans tout les cas, c'est d'une precision remarquable et le son est très sec comme sur l'UL (mais avec moins de gain pour le GP3 icon_confus.gif ), ca pardonne pas icon_confused.gif (je jouais sur un ADA MP1 et et JMP1 il ya peu, c'etait plus cool pour les lead, avec le GP3 t'as pas le droit a l'erreur ca se remarque tout de suite icon_wink.gif ). VHT quoi...

4

Le gain est exactement le même sur le GP3 et l'UL, il y en a largement assez !

Les 6550 sont très proches des KT88, les KT ont juste un peu plus de graves.

Il faudra voir si ton GP3 n'a pas été retubé avec des lampes ayant moins de gain que celles d'origine.

Et effectivement, avec le matos VHT/Fryette, on entend tout, surtout les pains. Au moins, ça apprend à jouer propre... mrgreen

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5

J'ai bien reçu le lot de lampes que je t'ai commandé (nickel l'emballage au passage icon_bravo.gif ), et là j'avoue cela n'a vraiment plus rien a voir icon_aime.gif . Et maintenant niveau gain, y'a encore une sacrée marge! Je le positionne à midi, pas plus car après ca compresse un peu trop, le même phénomène que je retrouvais sur l'Ultra-Lead ce qui confirme bien tes propos au niveau des similitudes coté préamp icon_wink.gif. C'est une super expérience a vivre ce GP3, c'est relativement cher à l'achat mais dès qu'on se branche dessus, on oublie vite ce détail icon_cool.gif.

6

Ben oui, les Rolls aussi c'est cher.... icon_mdr.gif

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.