Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Access
Photos
1/85
Hughes & Kettner Access

Sujet Petit lien sympa

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 813 vues
  • 1 follower
1 Petit lien sympa
Salut à tous,

Bon pour ma petite expérience, je suis un gros fan d'Engl (j'écoute bcp de métal mais en groupe c'est plutôt gros rock) j'ai eu un screamer, powerball et tout récemment un Préamp E570.
Peu après mon achat en papotant avec ryback08 (merci à toi!!!) je me suis laissé tenté par l'Access (Flo est comme moi fan du métal mélodique des années 80 (White Lion, Skid row etc..) et du coup il m'a intrigué avec l'Access.
Bref j'en ai trouvé un d'occas en me disant que j'allais faire un peu mumuse avec et le revendre car ca n'arriverait pas à la cheville de mon Engl...
Bref, le Engl est en vente :mdr:

J'ai encore comparé tout cet aprem au local avec les deux (sur un VHT 2/50/2 et baffle NOS) et franchement même si j'adore le grain Engl (les harmoniques) l'Access a un son bien mieux définit et surtout beaucoup beaucoup plus d'attaque (le Engl fait "mou" à coté en solo...on a envie d'appuyer fort sur les cordes pour le faire attaquer :lol: )
Et puis je suis devenu fan du canal tube1 qui sonne Marshall survitaminé et ca colle super avec mon groupe pour les groses rythmiques..

Bref voilà super content et j'ai jamais vu un truc aussi bien pensé (surtout pour l'époque), la connectique et tout qui est pilotable par midi.
Pour l'instant j'ai juste un delay Eventide mais le choix des boucles est super intéressant....d'ou mon post.

Sur le net on trouve le manuel du soundmodule B et v2 mais je n'étais jamais tombé sur le (court) manuel original...et finalement j'ai trouvé un lien (il manque juste les schémas)

http://87.106.71.220/files/huke/alt/accesspreamp/manual/access.html

Pour ceux qui ne l'ont pas je vous le conseil très fortement surtout si vous faites mumuse avec les boucles.

Je vous laisse lire (ceux qui ne lisent pas l'anglais, contactez moi en MP) mais on y apprend entre autre que les boucles B et C sont cablées différemment avec un switch sur l'Input pour la boucle C (bien pour les delay par ex ca permet de laisser sonner la fin quand on switch) et sur l'Output pour la loop B (ca coupe net le signal).

Ils expliquent également comment, en combinant le cablage des 3 boucles on peut mettre des effets en parallèle ou série...

Bref super intéressant.

Voilà pour ma petite contrib sur ce superbe préamp que je découvre à peine.
a+
Eric