Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman Plus
Photos
1/79
Hughes & Kettner Tubeman Plus

Sujet Bon clean, bon crunch mais le lead.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 448 vues
  • 2 followers
1 Bon clean, bon crunch mais le lead.
J'ai eu d'occase ce preamp qui me semblait être une bonne solution pour compléter mon rack. Le clean et le crunch sont très bon mais je suis un peu perturbé par le son lead que je trouve peu exploitable. J'ai plus l'impression d'avoir une grosse bouillie imprécise. Autant dire au revoir au palm mute qui arrache le splip. La lampe est d'origine (une h&k) je me dis qu'il serait peut-être temps de la changer mais d'un autre côté le clean et le crunch sont plus qu'ok alors...!?
Avez-vous expérimenté ce rack ? avez-vous eu les mêmes impressions ?
:?!: :noidea:
2
Je pense que ça dépend de la façon dont tu le relie à un ampli de puissance. Moi je le branche dans le return d'un JCM900, et je suis vraiment très satisfait du son lead. Très riche, pleins d'harmoniques, les palmmute sortent nickel.
Par contre depuis que j'ai changé la lampe je n'ai plus de son clair, il est remplacé par un léger crunch. A moins qu'un problème soit survenu lors du changement de lampe.
La sortie DIRECT MIX n'est vraiment pas top, par contre. en direct sur une sono ça vaut des clous.
Heu ha ha HA HA HA
3
C'est sûr que suivant le type de lampe le gain varie pas mal. Moi un clean qui crunch un peu ça ne me dérange pas du moment que ça sonne. Peut-être que ma lampe est lessivée mais que ça n'impacte pas trop la précision du clean/crunch.
Je vais lui coller une 12ax7 eh et on verra bien. Cette lampe envoie un lead du tonnerre sur mon lag spitfire.
Je devrai bientôt brancher mon rack sur un marshall 9005 en ampli de puissance, le grain serré de marshall va peut-être rattraper ça.
La sortie direct mix, c'est clair ça n'est fait que pour la sono ou l'enregistrement.
4
Pour info ma lampe est une 12AX7 d'Electro-Harmonix.
Heu ha ha HA HA HA