Lee Jackson GP-1000
Lee Jackson GP-1000
Blackbendi Blackbendi

« Du alexi laiho en vue... »

Publié le 04/05/11 à 21:36
Un seul input en façade,deux master.
Trois lampes 12AX7. Aucun effet.

Facile donc.

Très simple.
Etant batteur à la base, je ne m'y connais pas énormément. Mais là, pas besoin d'être dans le milieu de la guitare depuis longtemps pour comprendre.

On branche sa guitare sur le préampli, et le préampli dans le reste (suivant la configuration).

Le manuel se trouve facilement sur internet, il explique justement les branchements à faire pour tout type de configuration.

Cet ampli délivre facilement un pur son de Métalleux (vintage toutefois)

Convient-il à votre style de musique ?
Parfaitement, du métal un peu vintage.

Ce préampli nous livre un son puissant, avec beaucoup d'aigus, il est terriblement précis. Et ce palm mute.........Quel bonheur!

Je l'utilise sur un préampli RANDALL RT2/50, couplé avec deux enceintes ROCTRON, le tout utilisé avec une Signature Alexi Laiho LTD. Résultat : un pure bonheur!

Par contre pour les sonorités, bon les potards on les tourne mais la différence n'est pas flagrante. Sauf pour le potard disto. Mais le potard basse par exemple.....la c'est peu audible.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai acheté ce préamp pour avoir une sonorité se rapprochant de Children Of Bodom. Objectif accompli. Evidemment je n'ai pas le son identique a COB seulement ce préamp en est la marque de fabrique.On le sent desuite dès les premières notes jouées.
Donc je ne suis pas très d'accord avec un avis précédemment posté, si vous voulez vous rapprocher de ce fameux son COB, vous pouvez investir dans ce bijou. Cependant, il reste toutefois à noter que si j'ai un son qui se rapproche c'est que j'ai la guitare signature de Laiho et que je joue sur un préamp TOUT LAMPES ainsi que DEUX bonnes enceintes. Avant c'était sur un FENDER hot rod deluxe, il s'exprimait beaucoup beaucoup moins, ça n'a plus rien à voir. Il faut donc sortir un peu d'argent pour assurer sur le reste du matos.

Bref, un achat que je referai sans hésiter. Un conseil, le mieux pour le trouver c'est ebay/ avec un prix tournant autour des 400 dollars. Le rapport qualité prix reste intéressant même si son prix a bien augmenté dû à l'utilisation (entre autre) de COB.
Car il faut savoir que c'est un son très typé et peu polyvalent, n'espérez pas faire autre chose que du hard rock ou métal avec cet engin!