Lee Jackson GP-1000

Tous les avis sur Lee Jackson GP-1000

4.7/5
  • BlackbendiBlackbendi

Du alexi laiho en vue...

Lee Jackson GP-1000Publié le 04/05/11 à 21:36
    Un seul input en façade,deux master.
    Trois lampes 12AX7. Aucun effet.

Facile donc.

Très simple.
    Etant batteur à la base, je ne m'y connais pas énormément. Mais là, pas besoin d'être dans le milieu de la guitare depuis longtemps pour comprendre.

On branche sa guitare sur le préampli, et le préampli dans le reste (suivant la configuration).

Le manuel se trouve facilement sur internet, il explique justement les branchements à faire pour tout type de configuration.

Cet ampli délivre facilement un pur son de Métalleux (vintage toutefois)

Convient-il à votre style de musique ?
    Parfaitement, du métal un peu vintage.

Ce préampli nous …
    Un seul input en façade,deux master.
    Trois lampes 12AX7. Aucun effet.

Facile donc.

Très simple.

Cet ampli délivre facilement un pur son de Métalleux (vintage toutefois)

Convient-il à votre style de musique ?
    Parfaitement, du métal un peu vintage.

Ce préampli nous livre un son puissant, avec beaucoup d'aigus, il est terriblement précis. Et ce palm mute.........Quel bonheur!

Je l'utilise sur un préampli RANDALL RT2/50, couplé avec deux enceintes ROCTRON, le tout utilisé avec une Signature Alexi Laiho LTD. Résultat : un pure bonheur!

Par contre pour les sonorités, bon les potards on les tourne mais la différence n'est pas flagrante. Sauf pour le potard disto. Mais le potard basse par exemple.....la c'est peu audible.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai acheté ce préamp pour avoir une sonorité se rapprochant de Children Of Bodom. Objectif accompli. Evidemment je n'ai pas le son identique a COB seulement ce préamp en est la marque de fabrique.On le sent desuite dès les premières notes jouées.
    Donc je ne suis pas très d'accord avec un avis précédemment posté, si vous voulez vous rapprocher de ce fameux son COB, vous pouvez investir dans ce bijou. Cependant, il reste toutefois à noter que si j'ai un son qui se rapproche c'est que j'ai la guitare signature de Laiho et que je joue sur un préamp TOUT LAMPES ainsi que DEUX bonnes enceintes. Avant c'était sur un FENDER hot rod deluxe, il s'exprimait beaucoup beaucoup moins, ça n'a plus rien à voir. Il faut donc sortir un peu d'argent pour assurer sur le reste du matos.

Bref, un achat que je referai sans hésiter. Un conseil, le mieux pour le trouver c'est ebay/ avec un prix tournant autour des 400 dollars. Le rapport qualité prix reste intéressant même si son prix a bien augmenté dû à l'utilisation (entre autre) de COB.
    Car il faut savoir que c'est un son très typé et peu polyvalent, n'espérez pas faire autre chose que du hard rock ou métal avec cet engin!
  • zmanzman

Très précis... Trop ?

Lee Jackson GP-1000Publié le 15/02/11 à 23:39
    Tout a été dit.
    C'est un préampli très très simple : un seul canal, 3 lampes 12AX7, pas d'effet etc.
    C'est du plug and play, c'est pour ça que je met une très très bonne note. Pas parce que je suis fan du concept mais parce que je pars du principe que l'on achète pas un Gp-1000 pour avoir des effets ou des réglages d'égalisation à faire dessus....

La perfection n'existant pas, je met 9.

Configuration ultra simple !
    Je ne comprend pas l'avis précédent disant qu'il est difficile de le configurer pour avoir un bon son dans la mesure où tourner des potards c'est à la portée de n'importe quel gamin.
    En outre, le Gp-1000 n'offrant pas 10.000 possibilités sonores mais étant …
    Tout a été dit.

La perfection n'existant pas, je met 9.

Configuration ultra simple !
    En outre, le Gp-1000 n'offrant pas 10.000 possibilités sonores mais étant extrêmement limité je ne peux que rester perplexe face à l'avis précédent qui semble sous entendre qu'il est polyvalent....
    On a beau tourner les potards, la différence n'est pas hallucinante pour la majorité d'entre eux.
    Le manuel dispo en ligne est carrément inutile tellement c'est enfantin. Il peut cependant permettre une meilleure prise en main de l'appareil avec la description de l'effet des différents potards sur le son.

Donc une bonne note sur ce point, il est vraiment aisé de s'en servir quand bien même le manuel n'est pas vraiment très complet.

C'est la partie la plus difficile pour moi à traiter et à noter.
    C'est celle qu'il vous faut impérativement lire car c'est elle la plus importante à mon sens (celle qui puisse motiver ou dégoûter de l'achat de la bête). J'ai toute votre attention ?

Ok bon, je l'ai acheté ayant été très influencé par Alexi Laiho de Children of Bodom. Je recherchais le même son que lui dans les premiers albums.
    Si c'est la raison pour laquelle vous voulez l'acheter alors passez votre chemin. Vous ne ferez que vous rapprocher d'un son vintage très bon et très agréable mais jamais, JAMAIS, vous n'aurez le même son (et oui, je l'utilisais avec un J-50BC et un JE-1000 le tout installé dans une ESP SV/ Jackson RR).

Maintenant que ce point est traité on peux passer à ses sonorités, sans influences.
    Il est évidemment impossible d'en faire sortir un son clair, comme le dit l'avis précédent et je le rejoins sur ce point, c'est un préamp qui est fait pour les hargneux.
    Mais attention, ce n'est pas le préamp qui vous délivrera un son moderne, gras, lourd etc.
    Son son est précis, sec et tranchant. Il est tout sauf polyvalent.

Moi j'adore, c'est ce que je recherchais mais gardez bien à l'esprit que c'est ce que je recherchais !
    Si vous voulez du vintage mais en même temps du son clair voire un peu de disto moderne allez vers l'ADA MP-1 qui est une valeur sûre.

ATTENTION : j'insiste sur ce point encore une fois, je met une bonne note parce que dans le son délivré il excelle mais il faut savoir que c'est en connaissance de cause qu'il excelle.
    Je m'explique : il est bon si l'on sait à quoi s'attendre !
    Je pense que je pourrais mourir de rire (littéralement) si je lis un avis sur le Gp-1000 d'un utilisateur qui se dirait "déçu" de ses sonorités vintage alors qu'il recherchait un son à la In Flames...

Je l'ai utilisé pendant 1 an avec le SP-1000 qui est son complément en poweramp.
    J'ai adoré ses sonorités mais je l'ai revendu à cause de son manque de polyvalence.
    Je pensais que ça ne me dérangerait pas et bien au final si.
    Je lui reproche en conséquence ce manque de polyvalence. C'est hallucinant de voir à quel point il ne délivre qu'un type de son. Je vous promet que je n'entendais pas la différence entre le min et le max de certains potards!!

Je réitère, c'est un très bon préamp qui fait son boulot et dont on ne peut être déçu dès lors que l'on sait à quoi s'attendre.

Je ne ferai pas ce choix avec l'expérience parce que :
    1 - je suis passé à autre chose, d'autres sonorités

-Une entrée frontale et un Aux à l'arrière
    -Il a une sortie stéréo
    -Le Gp-1000 est un pré-ampli de Distortion
    -1u Rack

La configuration est plutot complexe et pour obtenir un beau son, il m'a fallut beacoup d'heures d'utilisation. Il y a quand même dans le manuel quelques setting d'exemples qui sont pas si mal...

-Le GP-1000 est un pré-ampli TOUTES lampes
    -Il contient 3x 12ax7
    -Une entrée frontale et un Aux à l'arrière
    -Il a une sortie stéréo
    -Le Gp-1000 est un pré-ampli de Distortion
    -1u Rack

Le GP-1000 EST FAIT POUR LES ROCKERSSSS, que se soit le rock des années 70,80 ou le Métal des années 90,2000, il convient a tous ses styles. Je l'utilise présentement avec une Jackson RR et un ampli Marshall à simulation de l'ampe et le son est TRÈS BON. Il est Perçant tout en ayant un Tone incroyable. CEPENDANT, J'ai vite remarqué que ce pré-ampli est pour les professionels et il vous faut le reste de l'équipment professionel qui va avec. Donc, moi j'ai réussi à me débrouiller avec mon amplis à Modélisation mais ce pré-ampli a été concu pour fonctionner avec un Power amp à lampes. Si vous ne l'utilisé pas avec un Power amp à lampes, vous ne pourez pas tirer la pleine capacité de ce Pré-ampli.

Je l'utilise depuis un ans, ce pre-ampli est très rare et date des années 80. C'est la raison pour laquelle même si ce n'est pas ma pièce qui vaut le plus chère en argent, c'est elle qui vaut le plus chère en valeur. Je l'ai acheté sur ebay (environ le seule endroit où il y en a) et j'ai payé environ 450 $, Plutot chère mais je trouve qu'il en vallais la peine. Sont SEULE défaut c'est que même en le mettans sur le chanel CLEAN, il distortionne donc aussitot que vous branchez votre guitare dans le Gp-1000 vous n'avez pas le choix de ROCKER. JE LE RÉACHETERAIS N'IMPORTE QUAND !!!!!