Mesa Boogie Studio Preamp
Mesa Boogie Studio Preamp
oogtr oogtr
Publié le 12/03/03 à 20:11
Préamp analogique tout lampes (5 12ax7), malheureusement plus fabriqué...
2 canaux; clean et saturé, reverb, une equaliseur 5 bandes.
La connectique est tres complete et prévoit un simulateur de HP le plus performant du marché.

Assez simple d'utilisation...
Il faut cependant bidouiller pour trouver un compromis de réglage entre le clean et le saturé, les 2 canaux ayant les mêmes réglages, c'est d'ailleur le seul point faible de la bécane...
Ceci étant, le fait de lire son nom permet de savoir pour quoi il a été concu (le studio).
On peut néamoins l'utiliser sur scene, avec ampli de puissance et HP, ou alors directement dans une sono.

Le son énorme Mesa Boogie, que ce soit avec des HP, ou alors en direct dans la sono 'ce qui est tres rare).
Rien a ajouter, il faut l'essayer pour comprendre!

Tres bon appareil tout lampe au son boogie tres chaud, avec des cleans allant du jazz au funk, et des sature du blues au grunge (l'équalo peut d'ailleur rendre bien des services!).
Les guitaristes les plus exigeants préferont cependant le "grand frere", le "Quad Preamp", car il possede 2 "vrais canaux" et 4 réglages...