< Tous les avis Mesa Boogie Studio Preamp
Mesa Boogie Studio Preamp
Mesa Boogie Studio Preamp
Publié le 12/12/05 à 19:02
Cf autres avis.

La configuration demande à certain temps d'adaptation, surtout si on est habitué, comme moi, à Marshall. Ici tout a un incidence sur le reste, au début c'est assez deconcertant, on tourne un potard de quelques millimètres, on appuie sur un bouton et paf le son est différent, mais quand on pige le truc le son est excellent.

Je l'utilise avec une Fat strat, une Ibanez RG270 avec micros Di Marzio et une Washburn WI64. Il convient à tous les styles de musique, on peut obtenir n'importe quel son, du plus cristallin des sons clairs à la plus grasse des distos.

Ça va faire 1 mois que je l'utilise, j'aime son extreme polyvalence, l'equalo 5 bandes et surtout le SON, chaud, rond, superbe, seul point negatif la reverb n'est pas terrible.

J'ai essayé plusieurs preamps, Rocktron Voodu Valve, & Chameleon, V-Twin rack et des simu d'amplis, POD, V-amp ou J-Station, j'ai aussi un Marshall JMP-1 et le Mesa les enterre tous; en même temps on ne joue pas sans la même catégorie vu le prix des preamps Mesa neufs.

Je referais le même choix sans hésiter.