< Tous les avis Mesa Boogie V-Twin
Mesa Boogie V-Twin
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Glou.Zik Glou.Zik

« Superbe préampli, même en V1 »

Publié le 24/03/22 à 19:01
Tout a été dit : superbe son, clair, crunch ou lead, overdrive généreuse, précise et très expressive. C'est plein, ciselé, ya de la réserve de basse et de médium a gogo (MESA quoi). C'est plus direct et brut que le Studio Préamp dont le grain est assez différent, plus rond, plus gras. Difficile à décrire. EQ et présence très efficaces aussi.

Bref je poste cet avis pour relativiser cette différence de niveau de volume entre canal clair et canal blues / saturé. En fait ce qui se passe, c'est que sur les canaux crunch et lead, jouer sur le gain d'entrée va jouer sur le niveau de saturation, et pas vraiment sur le volume. Et c'est le contraire sur le canal clean : on sature peu, on va accrocher en bout de course pour avoir un beau crunch léger mais entre temps on aura gagné beaucoup en volume.

Donc vous pouvez acheter le version V1 les yeux fermés, il suffira de rester dans des niveaux raisonnables de gain d'entrée. Ensuite on peut aller chercher un crunch léger en baissant le volume guitare sur le canal crucnh, ou avec une OD légère sur le canal Clean (+ gain à volume égal).

Voilà pour ma petite expérience :)