< Tous les avis Mesa Boogie V-Twin
Mesa Boogie V-Twin
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

mortished mortished
Publié le 17/02/05 à 22:06
- Préamp à lampe format pédale(2x12AX7 ou 12AT7 possibles)
- 3 modes Clean/Blues/Solo
- gain/bass/middle/treeble/presence/master
- 2 footswitch (bypass/ et passage de clean/blues à solo) + 1 mini switch : passge de clean à blues
- 1 input + 2 inputs pour footswitches optionnels et 3 sorties (guitar amp/power amp/mixer ou headphones)
- alim fournie

Le mien est un V-Twin de la 2° génération avec une petite trappe permettant d'accéder au réglage du niveau donc aucun problème de cet ordre avec le mien (esthétiquement il se différencie des premières séries par le logo en aile d'aigle type Harley au centre de la pédale : il est gravé sur les premières et en plastique dur collé sur la mienne)

Super simple mais pas forcément très pratique puisque l'on n'a pas d'égalisation séparées pour chaques modes (pour ça la version en rack est mieux !) le manuel est bien fait avec quelques réglages sympa en prime mais vraiment pas indispensable pour utiliser le v-twin ... c'est plutôt du genre on branche et ça sonne et l'égalisation est étonnante de richesse et de précision et puis quand même son format en fait un outil portable absolument idéal !
Je le branche dans mon vieux marshall valvestate 8080 en répet ou à la maison et j'ai déjà un son très correct mais le mieux reste de la brancher dans un ampli de puissance pour une utilisation live, comme dit dans d'autres avis la prise casque n'est pas forcément convaincante n'empêche que ça sert bien parfois ! enfin et c'est là que le v-twin prend toute sa dimension : c'est génial utiliser direct en table ou sur un tascam

Comme je n'ai pas le problème de différence de niveaux entre les modes je n'ai vraiment rien à redire sur les qualités sonores de ce preamp : ça sonne dans tout les modes même si je trouve le mode blues un peu moins exploitable (dans le sens où dans ce mode je n'utilise qu'une égalisation et c'est la seule qui me plait) le son clair est chaud, riche et parfaitement modulable et la disto est ... MESA y'a rien d'autres à dire !
Je joue entre jazz et rock et je m'y retrouve vraiment dans ce petit preamp

Je l'ai acheté en 2001 pour 3080 francs neuf ... je l'ai vu dans un catalogue Total guitar en 2004 à 685€ !!! c'est incroyable comme ça monte ! même en le vendant d'okaz je gagnerais de l'argent ... mais j'ai vraiment pas envie de le vendre (même si je lorgne sur un mark IV ou un DC 10 d'okaz) et encore moins de l'échanger contre un truc à modélisation genre pod ou je sais pas quoi !

A priori ce qu'il faut savoir en cas d'achat c'est de privilégier en priorité les V-Twin de 2° génération

Au final c'est un preamp très sympa et pratique parfait pour s'amplifier de façon décente dans n'importe quelles conditions et qui peut représenter un parfait complément à un ampli haut de gamme