< Tous les avis Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Polysonic Polysonic

« L'usine à gain ! »

Publié le 06/03/16 à 17:18
J'en ai eu deux. Le 1er cheté neuf dans le début des années 90 et j'ai appris à jouer de la guitare avec. Et puis je l'ai revendu en 2013, une grave erreur que j'ai rattrapé en en rachetant un une bouchée de pain sur ebay. Ce préamp a inspiré pas mal d'ampli high gain peavey, et on comprend pourquoi en le jouant. Le niveau de gain est infernal. Un grain assez unique, serré , dense avec une grosse pression sonore et un rapport signal bruit rare (le mien ne souffle presque pas, même les gains à fond). C'est droit, hargneux, avec un médium à dompter car les potard d'équalisation sont assez interactifs (prevoir un equalo dans la boucle). Que se soit dans un Power amp ou dans une carte son (préférez lui la sortie XLR, avec des fréquences compensées) il produit un son assez sauvage, mais tout de même assez lisse. Les point fort sont évidemment le canal rythme et lead, on obtient des rythmiques avec des lea avec un sustain très lojng. Je l'ai retubé avec des shuguang 12ax7b, à 7.5E pièces, et c'est avec celle la uniquement qu'il donne son meilleur rendement.

Sur le 2nd préamp, j'ai trouvé une fréquence dans les médiums impossible à corriger, un coté wha enclenché qui m'a rebuté. Donc j'ai finis par le revendre pour prendre autre chose.