< Tous les avis Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
j.frad j.frad
Publié le 28/01/06 à 21:26
Preampli guitare a lampes (4*12ax7, en general de nos jours on n'en a que 2),
-entrées low et high gain,
3 canaux:
-clair avec egalisation séparée + présence,
-crunch et disto avec egalisation commune, gain et volume par canal, push/pull pour augmenter le gain sur chaque canal.
5 boulces d'effet!
3 sorties:
- 1V pour le connecter dans l'entrée return de la boucle d'effet d'une tete
- 3V pour alimenter un ampli de puissance a lampes
- Balanced DI out sur XLR
footswitch indispensable sinon on est sur le canal disto tout le temps.

Utilisation mega simple, on branche et on tourne les potards de volume&gt;&gt;&gt;le son sort
L'egalisation est passive sur le son clair mais active sur le son saturé et on a de la marge!
A noter, un push pull sur le medium qui deplace la fréquence que l'on regle, pour avoir un son un peu creusé ou au contraite regler plus dans le haut medium.
Le manuel dispo sur le site de peavey donne des exemples de reglages que j'ai pas testé mais de toute facon c'est dur de mal le faire sonner tellement son utilisation est simple...

C'est vraiment un bon appareil! Le son clair sature un peu avec des micros puissants si on se branche dans le high gain, du coup j'utilise le low gain + le boost sur le gain des canaux saturés.
Le son clais et vraiment cristallin, une strat fera des merveilles dedans,
Le crunch offre une palette de son super variés, du clair à la grosse disto si on pousse le gain a fond et passant par des overdrives bluesy magnifiques et des crunchs rock bien mordants avec quand meme une touche moderne, pas trop marshall, ca change pour une fois!
Le canal disto a une reserve considérable de gain, si vous vous mettez en high gain vous n'aurez pas besoin de le mettre a fond pour avoir des distos death metal de fou! Le grain est tres serré tres moderne.

Ce preamp reagira vraiment différemment en fonction de ce que vous branchez dedans, une SG equipée en EMG dans le canal 3 vous sort un bloc sonore massif et compact qui va faire vibrer vos murs, une Schecter dropée en Si qui a du coup un petit peu moins d'attaque et qui a des micros différents aura un son toujours aussi enorme mais différent du fait que les micros sont moins chargés en aigus.
Dans le canal crunch, une strat vous donnera une overdrive magnifique comme j'en avais toujours revé avant, si on lui mes une les paul apresn sans changer les reglages ca devient du bon crunch rock'n'roll

Enorme avantage de cet machine, pour mon cas AUCUN SOUFFLE! J'en reviens pas! Pas un pete de bruit de fond avec des humbuckers!
Je mets 9 parce que le grain un peu moderne peut rebuter quelques fans et que je pense qu'avec de bons reglages on peut faire pres tout ce qu'on veux mais pas vraiment TOUT au sens stricte du terme.

Je l'ai depuis quelques jours, mais j'ai vraiment rien a redire, le gain a fond a tendans a larsener mais c'est raisonnable et normal.
Je voulais un preamp a lampes 3 canaux avec un vrai son clair et je suis servi!
La sérigraphie rose et bleu bien eighties donne des a prioris sur la bete et il faut s'en mefier! Ce préampli tres proche de la 5150 et a été la base du préamp de la tete XXL de peavey aussi.
D'occase on le trouve dans les 200 euros et pour ce prix la il n'y a pas grand chose d'autre d'autre, tant que j'ai pas de fric a jeter dans un triaxis je pense m'accrocher a ce bestiau.
Le grain un peu moderne en rebutera peut etre quelques uns mais moi j'en avais marre du son marshall de monsieur tout le monde et j'ai trouvé chaussure a mon pied!