< Tous les avis Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
bongo666 bongo666
Publié le 21/08/06 à 12:19
Préamp a lampes, 4 12ax7. Triodes assignées a l'input, au clean, aux satus et même a la boucle d'effet.
3 Canneaux Clean/Crunch/Ultra avec un boost pour les deux canneaux saturés et une EQ separée clean et Crunch/Lead.
EQ active sur les canneaux saturés (-15 a +15 db), bouton de meidum push/pull pour modifier la fréquence appliquée (et truver un gros gros son !!)

Boucles d'effets de la mort : 1 pour l'ensemble, 1 pour le clean, 1 pour le crunch, 1 pour l'Ultra et 1 pour l'ensemble ultra/Crunch. Config monstrueusement compléte !!

Sorties 1 V pour amplis de puissance, pédales, etc, 3 V pour amplis de puissance a lampes et sortie Ligne en XLR pour une entrée directe dans une console.

Prise footswitch stéréo, alim interne (heureusement!)

Modéle Rack 1U solide.

Configuration trés simple et réglages trés fins. En tripatouillant l'EQ active, on peut changer énormément le son en bougeant trés peu le potard. Penser à noter ses réglages ;)

Le Manuel est suffisant, les entrées sorties sont bien détaillées. Aprés, c'est a nos méninges de jouer, personne ne peut trouver notre son a notre place

Préamp retubé avec des phillips (dynamique et joli grain, saturation douce)

Le Grain Peavey est là ... Mais quel son !
Le Clean peut être claquant ou trés Jazzy, trés dynamique.
Le Crunch peut titiller le canal lead de pas mal d'autres préamplis. bien dosé, il est comptueux. Un superbe grain.
Le Canal Ultra est monstrueux, trés puissant, super compréssé, un grain serré et compact pour un son trés épais mais précis.

Bref, Jazz/Blues/Rock/heavey-neo-death Métal, tout est possible avec ce préamp.

Il est incroyable !
Tout est possible avec ce préamp.
En home studio en passant par une simu de baffles (même une imple ultra-G ou un v-amp dont on désactive le préamp) il donnera assez de gain pour tout les bourrinos et assez de personnalité et de dynamisme pour tout les bluesmens.
En Live, il aura trop de gain a donner, et le Crunch pourrait suffire pour jouer du M. Manson.

Préamp parfait, polyvalent, un superbe timbre et avec Clean/Crunch hyper dynamiques.

quelques samples :

Se trouve pas trés cher d'occaz (200 € environ actuellement), donc le rapport qualité prix est extréme.

EDIT du 21.08.2006 :

je suis passé depuis de la simu baffles du v-amp 2 a un microcab. J'ai aussi pu l'entendre en vrais, ce préamp est toujours merveilleux, mais encore plus qu'avant, si c'est possible . J'ai redécouvert son grain intense et la chaleur de son crunch.
De plus, j'ai remplacé la lampe V1 en étage d'entrée par une lampe plus costaud et avec un gain suppérieure aux Phillips : Le grain magique est toujours là et le changement d'une seule lampe a vraiment augmenté considérablement le gain. Ce préampli a sa personnalité mais réagis aussi trés bien aux changements de lampes. Une vrais merveille !