< Tous les avis Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Gurator Gurator
Publié le 05/07/07 à 04:15
Quel type d'amplification

A Lampe bien sur, 4 pour etre plus precis.
Une en clean
Une en Crunch
Une en Ultra
Et une pour la boucle d'effet
Quelle connectique

2 Entré une High Gain et une Low gain(perso j'utilise seulement la High puisque que je joue du metal. Je vais faire un update avec plus de détail sur la Low Gain)
2 Sortie 1/4 une a 0db et une a +10(celle a +10 lorsque je n'avais pas mon power amp elle grichait. A revoir dans l'update)
1 sortie XLR Balancer a -10db
5 effects loop. Un pour le Clean, Crunch ultra, Crunch/Ultra et toute ces réponce :P
Quels sont les réglages, les effets
Reglages tres precis. Surtout pour le pot Edge en satu il est TRES TRES sensible. un poil trop et c'est trop criar et un poil pas assez c'est trop sourd. Mais apres de longue secondes, on trouve un tres bon son.....loll

La configuration est-elle simple

Ultra simple, on n'arrive facilement a un bon son. Je met environ un 10 minutes au départ pour trouver la base et ensuite durant une pratique on lui retouche quelque peu et c'est fait.

Obtient-on facilement un bon son

Déja répondu juste en haut

Le manuel est-il clair et suffisant

Oui, il donne mm quelques settings mais je préfere les mien, et le reste du gear(power, baffle, guit, et surtout guiteux) change bcp le son.

Convient-il à votre style de musique

Parfaitement, je joue du metal du style Children Of Bodom, ma config est sur le Crunch avec le pre tirer a 8 et le post a 10, l'EQ c'est Bottom a 0 Mid tirer a +15(oui jaime les mids..lol..mais avec mon bill Lawrence L-500XL le son est precis découper au couteau. Je vais pe rajouter un peut de bottom) et le Hedge entre 0 et 3

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous

Guitare c'est une jackson Kelly avec un Bill Lawrence L-500XL au bridge et rien au neck
Brancher sur un power amp VHT 2/50/2 monter en EL34 et sur un bafle Marshall 1960 Lead

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)
J'ai expliquer un de mes setting, mais j'ai aussi réusis a avoir un son a la dimebag Darrell(avec un peut plus de mid)
La config est sur le canal Ultra Tout au fond et le gain tirer.
L'EQ bottom entre 6 et 9, les mid pousser et environ a -3 (on pourait mm pousser jusqu'a -6 pour etre fidel a Darrell) et le Hedge entre 3 et 6(on peut pas vrm aller plus haut pcq comme je le disait les aigu sont vrm....aigu)

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez

Je trouve le Clean asser désastreux, avec un pickups jig gain c'Est la cata, mais je ne suis pas un utilisateur du clean donc sa me dérange pas vrm
J'aimerais pcq le comparer au Tubefex et voir si je pourait coupler les 2(la disto du rock avec le clean et effet du TubeFex)
Je met 10 puisque le clean j'ai pas vrm toucher donc pe qu'on trouve une bonne config
Jadore les son en satu.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ 6 mois, mais avec le power et cabs 2 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins

Le moin Le Clean et les Hedge qui son setter bcp trop haut
Le plus tout le reste

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir

Oui, mais quand tu veux le gain peavey, seulement peavey peut te le rendre....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix

Pour 330$(canadien) transport inclus c'est merveilleux.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

J'aimerai voire la Satu du TubeFex, si c'est la mm c'est unpreamp plus conplet coté son, mais mm si jachete le Tubefex je garde le RockMaster, il est vrm tout ce que je recherchait.
PS.Je vais changer les lampes dans pas bien longtemps, je veux metre une Tung-sol et une GT(suposé que les lampe chinoise sonne mieu dns le Rockmaster.) et probablement une Electro Harmonix au Clean(celle qui sert en ce moment sur le ultra)
Je redonne des nouvelles.
Pour question commentaire, setting ou conseil n'hésiter pas