< Tous les avis Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Crusher Crusher
Publié le 03/05/04 à 22:16
Alors le rockmaster est un preamp tout lampes mais pas midi, 3 canaux, clean, crunch et lead avec une boucle d'effet pour chaque canal, une boucle generale, 2 sorties preamp et une sortie preamp niveaux micros.
ce preamp utilise 4 lampes, 3 pour les canaux et 1 pour la boucle d'effets.

Bon à l'utilisation c'est pas compliqué, on joue a tourne potards pour faire son son mais les reglages peuvent paraitre subtils surtout sur le lead.

Je joue du metal et soyons honnete, je n'utilises quasimment que le canal lead collé sur mon ampli classic 50/50.
ce preamp a un grain particulier assez gras et chargé en haut mediums assez baveux.
par contre j'ai ouvert mon preamp (acheté d'occase) et là j'ai tout compris, les 4 lampes sont des lampes estampillées peavey et identiques, donc rien de folichon.
je vais donc le retuber avec des almpes de meilleure qualité et adaptées pour chaque canal.
Après le retubage je reposterais un avis.
par contre en canal lead ce preamp a une bonne dose de gain que je trouve suffisant pour du metal.
a voir après retubage.

UPDATE DU 03/05/04
bon j'ai changé les lampes du bestiau, j'ai gardé la lampe qu'il y avait pour la boucle d'effets, pas grand interet de la changer.
sinon en lampe d'entrée j'ai mis une 12ax7 Electro Harmonix et pour les deux lampes de satu j'ai mis 2 12ax7 Golden Dragon.
bon conclusion, on perçois un leger plus de gain et les golden dragon chargent plus le son en medium.
mais au final le son est plus precis je trouve et par contre qui dit plus de gain dit un poil de souffle en plus mais c'est pas bien dur a resoudre.
voilà

Un bon preamp pour le prix auquel on peut le trouver en occase, a refaire sans probleme