< Tous les avis Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Peavey Rock Master Tube Preamp
Judas Judas
Publié le 09/01/09 à 16:28
Préampli 2,5 canaux à tubes (4 tubes, qui s'additionnent pour créer les différents niveaux de gain).

De nombreuses boucles d'effet à l'arrière de la bête (mais il vaut mieux mettre un strap si on les utilise pas), et un footswitch pour changer de canaux (impossible de switcher entre les canaux sans)

Rien de bien compliqué, on tourne les boutons, on tire sur certains boutons (push/pull pour le gain sur les canaux crunch et ultra ou pour creuser les mediums).. Difficile de faire plus simple !

Un petit bémol, l'équalisation commune aux canaux crunch et ultra. Du coup il faut faire un compromis entre le son rythmique et soliste, et voir le son Lead comme un son boosté pour les soli plutôt que un canal à part.

Alors là, ça envoie du lourd ! (testé avec les lampes peavey d'origine).

Les canaux crunch et lead ont une réserve de gain énorme (y en a trop, j'ai jamais dépassé le 5 ou le 6 sur 12). Ca sonne très peavey comme saturation (froid, sec, et un peu fuzzy), très proche du 5150. En son lead, on arrive à s'approcher d'un son à la EVH sans aucun soucis, avec une gratte à micros doubles.

Attention toutefois à avoir de bons micros, les micros peu précis ont tendance à baver et donner une bouillie immonde.

Je trouve juste les aïgus un peu trop agressifs sur ce préampli, mais ça reste un bon engin !

en son clair, ça va, sans plus je dirais. C'est un son clair de type américain, très droit. Je dirais que c'est intéressant pour un métalleux.

J'ai ce préampli depuis 2 mois. Je l'ai acheté en complément de mon JMP1 pour me faire un rack polyvalent (JMP1 = gros rock, Rockmaster = métal), et il remplit bien son rôle !

attention toutefois, ce n'est pas un préampli très polyvalent, mais ça reste néanmoins un très bon appareil, très rare, et difficile à trouver (de plus, avec ses qualités, il a tendance à se vendre facilement en occasion).

J'ai eu le miens en parfait état, en hibernation dans un homestudio pendant plus de 10 ans.