bourdonemet sur tout les canaux
- 8 réponses
- 3 participants
- 807 vues
- 4 followers
guigue106
voila j expose mon pbl :
mon preampli fonctionne tres bien, mais voila, un jour comme ca,sans raison je l active il un bourdonnement de fond ce fait entendre, cest fort désagréable.
j uitilise une mxr dual loop relié au return de mon randall KH 75
boucle a : gmajor+RM
boucle B : voodu valve
le voodu lui ne pose aucun probleme le son est nikel,
j ai chinté les boucle qui ont été réparé il y a deja un an : toujours rien
j ai remplacé les lampes y a 1 an : toujours rien
j ai ecarté l'alim du voodu qui est un gros bloc : toujours rien
j ai remplacé tout les cable : toujours rien
que reste il comme solution ?
merci
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
pstcho
ils laissent passer de plus en plus de 50Hz de EDF dans le circuit son avec le temps
Ils countent rien et sont super facile a changer si tu fais te servir d'un fer a souder
guigue106
les condos qui gerent le 400V
ah bon ca peut tombé en rade ca ? c est ca qui peut provoqué ce bourdonnement sourd en arrière son de la guitare ?
il se situe ou ?
nan par ce que je n y connais rien :/
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 19:09:34 ]
pstcho
c'est des gros gris horizontals ( desole mon francais est pas tres bon )
latole
Ensuite vérifier le filtrage effectué par les condensateurs de filtrage que beaucoup appelle condos .
Si c'est du circuit imprimé , peut-être y a t'il un "chemin" de brisé.
Si ils sont installées / soudés sur un circuit imprimé il y a plus de chance de causer des problèmes que d'en régler si on est pas habitués à ce travail.
Je ne partage pas l'avis que leur durée de vie est de 10-15 ans et automatiquement il faut les remplacer.
Je répare régulièrement des amplis vintage de 40 -50 ans et rares sont ceux dont ces condensateurs sont défectueux.
guigue106
pstcho
j'ai 3 rockmaster et tous ont eu ce problème
Je bosse aussi dans un centre de réparation depuis 14-15 ans et j'ai ce problème sur beaucoup d'amplis, preamps, ( Mindprint envoice par exemple ) beaucoup de produit qui ont de la haute tention
c'est vrai qui si Guige ne sais pas manipuler la haute tention, il est mieux de l'emmener chez un reparateur (400V dans un condo peu tuer )
latole
j'imagine qu;'il a fait les essais dans une autre pièce, sur un autre prise, avec rien de branche dessus évidement, et éventuellement chez quelqu'un d'autre
Les tests , rien n'est acquis. Dans un autre forum, pour un bruit dans l'ampli, j'ai aussi suggérer un test sans rien de brancher à l'ampli. Après de nombreuses échange sans trouver de solution et toujours le même problème. Je redemande au type si il a tout débranché dans l'ampli. Il me répond oui tout est débranché je n'ai laissé que le câble...
Problème résolu.
[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 14:16:29 ]
guigue106
Citation de pstcho :j'imagine qu;'il a fait les essais dans une autre pièce, sur un autre prise, avec rien de branche dessus évidement, et éventuellement chez quelqu'un d'autre
avant tout fonctionnait parfaitement, c est arrivée du jour au lendemain donc cest une panne, ma maison est neuve (rt012) electricité hors de cause
Les tests , rien n'est acquis. Dans un autre forum, pour un bruit dans l'ampli, j'ai aussi suggérer un test sans rien de brancher à l'ampli. Après de nombreuses échange sans trouver de solution et toujours le même problème. Je redemande au type si il a tout débranché dans l'ampli. Il me répond oui tout est débranché je n'ai laissé que le câble...
Problème résolu.
- < Liste des sujets
- Charte