Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Niveau de sortie nuancé .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Niveau de sortie nuancé .
Bonjour a tous :D:

J'ai acquis un piranha il a quelques temps de cela (et jen suis ravi :clin: ) si ce n'est un petit probleme de niveau de sortie...
J'ai constaté que pour exactement le meme preset, celui-ci sortait bien 3 fois plus fort en disto qu'en clean :8O: (et 4 fois plus en disto moderne ^^)
Pour avoir des sons avec a peu pres le meme niveau de sortie, je dois regler les "level" des presets clean a 30 et ceux des disto a 10... ET en plus mettre mon potard "input drive" au 3/4 sinon l'écart se creuse encore plus...
Donc ce n'est pas un réel probleme en soit car cela ne me gene pas tant que ca... mais c'est en comparant sur le piranha d'un ami que cela m'a semblé bizarre car ses presets clean et disto ont le meme "level" et son gain d'entrée est a 1/4 ...
Je me demande si ca peut venir des lampes (d'origine) qui commencent a dater (jai essayer de les interchangé mais le probleme reste...) ou si cela est un poil plus grave :| ...
Donc si vs savez si ca peut venir des lampes merci de me tenir informé ^^
Car j'ai en projet de monter une lampe a faible gain pr le clean (genre une 12AY7EH ou une Sovtek 5751) et une 12AX7EH pr la disto... mais si jai deja peu de puissance en clean... je me dis que ce n'est peut-etre pas une bonne idée ... :??:
Enfin si vs pouvez m'éclairez ! Jattends :P: Et merci d'avance :clin:
2
Salut!
C'est normal si tu mets le volume à 30 en clean ça t'explose à la gueule quand tu passes en disto.
Perso, je met l'input à fond ou aux 3/4. Mon patch saturé principal a un volume de 8 et mon clean de base a un volume de 30. Tout dépend du gain aussi...
Pour être sûr qu'il n'y a pas de problème, essaie les mêmes presets que ton potes pour voir si ça fait comme lui.

Par contre l'input a 1/4...moi je pense que j'en tirerai une grosse satu... :??: . Il joue quoi comme style ton pote?
3
Merci bocoup :D:
Ca me rassure de savoir que mon préamp déconne pas :P:
Mais celui de mon pote surment alors...
Son lead est a 30 et son clean aussi mais les niveaux de sortie ne sont pas si différents...
J'ai bien essayer de me faire les meme presets et en effet.. ca m'explosait a la gueule ^^
Et nivo style... c pas vraiment definissable.. on appelle ca du prog :bravo:

Enfin bref.. je verrai ca avec lui... encore merci Black_Wizards :D:
4
Oui. remarque il met le volume a 30 mais le gain est peut être pas élévé... Disons que comme o peut tout régler (input, output, volume et gain) on peut des résultats différents avec un même niveau somnore...enfin ce que je veux dire c'est que c'est chiant à régler au début :D: