Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet 3 canaux ? Ah bon !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 3 canaux ? Ah bon !
Bonjour à tous :coucou: , je viens d'acquérir ce préamp et je lis partout qu'il y a trois canaux : un clair et 2 distos. Moi je ne vois qu'un clair et une disto :!: Alors, il est où ce fichu canal avec la deuxième disto :?: Merci pour vos réponses :D:
2
Salut paquerette :bravo:
Alors, le piranha a bien 3 canaux puisque le changement de canal disto (vintage ou moderne) se fait en appuyant sur le bouton dont j'ai oublié le nom (oups) mais il me semble qu'il s'appelle tout simplement "disto". S'il clignote tu es sur le canal moderne, s'il ne clignote pas, tu es sur le canal vintage. Même si tu n'as peut être pas de grandes compétences en anglais, lis les 1ères pages du manuel: cela est indiqué.
A+ et bonne découverte de ton nouveau matos.
3
C'est vrai que n'ayant pas de grandes compétences en anglais, je n'ai pas encore pris le temps de m'attaquer au manuel. Je te remercie donc pour ta réponse.
4
A préciser que c'est un pseudo 3 canaux, le piranha joue simplement sur l'equalizer entre le canal modern/vintage (le modern et plus creusé, on l'entend bien mais le grain reste identique)
matériellement, on a 2 canaux
le canal clean utilise 1 étage d'une lampe (lampe se situant coté façade arrière)
canal modern/vintage utilise lui les 2 étages de la seconde lampe (coté façade avant)
5
Le canal 2 est de type Classic et le 3 est de type Modern. Il est pas forcément plus creusé je rouve mais la disto est plus dense pour la même quantité de gain; plus typée moderne quoi...