Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/120
Rocktron Piranha

Sujet Satanée boucle d'effet à la @!øö¼½+ !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 414 vues
  • 4 followers
1 Satanée boucle d'effet à la @!øö¼½+ !
P'tit lu all...

J'en peux plus de cette Fx-Loop à la con qui se prétend être en série/parallèlle mais qui ne coupe jamais totalement le signal DRY!!!!

Y'a pas moyen, en mettant les mains sous l'capot, de bidouiller le circuit pour en faire une vraie boucle en série?

Nan passque si je place mon multi-fx dedans, j'ai jamais le signal totalement traité, et si je place le dit multi-fx en sortie du Pirnaha, je perd pas mal de dynamique :furieux:

Faisch'... J'ai pas envie de changer de préamp, car endehors de ce fuckin'défaut de conception, il sonne grâve de chez velu. Pis j'ai trouvé mon son, pour de vrai, avec du poil autour et tout et tout...

Euhm... Euh, s'cuzez moi, je sais plus c'que j'dis :oops:
Mais bon, faut m'comprendre aussi ;)

Est-ce qu'il y a ici un electronicien en herbe qui serait suceptible de me dire si c'est possible à faire, et comment.

Ou eventuellement, quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui sait... :mdr:

Bref, HELP ME PLEAAAAAASE!!!

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Hors sujet : tien c'est zarb, moi il sonne mieux quand je mets le g-major après ... :?!:

-= Rack Addiction =-

3

Citation : tien c'est zarb, moi il sonne mieux quand je mets le g-major après ...

J'ai jamais dis que ça sonnait moins bien en plaçant le multi en sortie, j'ai juste dis que je perdais de la dynamique. Ca compresse si tu préfère.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Mea culpa, manque de rigueur dans les mots utilisés, je parlais également en terme de dynamique ;)

-= Rack Addiction =-

5
J'avoue ne pas me souvenir de ce "problème", car il me semble qu'il y ait un réglage "Dry/Wet" disponible en face arrière...
Hormis mon problème de mémoire, il y a sûrement moyen de bidouiller la chose.
Donc opération à coeur ouvert, immobilisation de la bête pendant un certain temps.
Si tu es prêt à tenter le coup, tu peux prendre contact avec moi, je réalise toute sorte de modifs sur toute sorte de matos.
6

Citation : J'avoue ne pas me souvenir de ce "problème", car il me semble qu'il y ait un réglage "Dry/Wet" disponible en face arrière...

Oui, mais ce potard ne permet pas la mise en série à 100% de la boucle. Un peu comme l'auxiliaire post-fader d'une table de mix.

Citation : Si tu es prêt à tenter le coup, tu peux prendre contact avec moi, je réalise toute sorte de modifs sur toute sorte de matos.

En fait, j'aurais surtout voulu trouver un synopsis (signal flow ou schéma electronique) du Piranha pour voir dans un premier temps si c'est faisable, puis tenter de le faire moi m^m.
Merci de l'offre quand m^m ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
As-tu abouti a qq chose Spawn ?
8
Nan.
Je me suis finalement résolu à placer mon Piranha dans l'une des boucles de l'un de mes GCX Voodoolab.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
F*ck.

Mais c'est hallucinant, c'est quasiment un direct out cette boucle :oo:
Ingérable...
10
EDIT : Pfiou ca se complique. Après test dans un séquenceur, l'Output principal et le Send de la boucle semble être en oppo de phase : en mélangeant ces deux sorties, plus je suis dry moins j'ai de son (les deux s'annulant...)

Donc ce n'est plus seulement ingérable, c'est simplement inutilisable.